Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’espace calme du pas.


La montée vers la chapelle Notre Dame du Mai, dans le massif du Cap Sicié, est parfois rude, quand on emprunte des drailles bien étroites ; il faut alors aller pas à pas.
Cette montée est aussi toute tranquille quand on suit des sentiers tapis dans la forêt, bordés de lobulaires maritimes et survolés des trilles des oiseaux qui ont mille choses à raconter ; il est encore bien d’aller sans se presser pour bien profiter.
Aller d’un endroit à l’autre, à pied, lentement, c’est cet espace calme du pas qui rejoint celui du souffle.


Commentaires

  • Rien ne sert de courir, surtout quand on se promène !
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • Une des meilleure chose que j'ai retenue de ma vie dans le Midi, sont mes promenades avec ma chienne dans les Maurettes, le matin, parmi les fleurs et les chants d'oiseaux. En effet, ça grimpe et les petits sentiers invitent à ralentir le pas.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Effectivement, ici, peu de plat...
    Bon mardi.

  • C'est un peu comme une méditation........

  • Bonjour, cher Daniel, et merci pour ce commentaire. Marcher incite à la méditation, tout autant que la contemplation.
    Bon mardi.

  • ah oui j'ai regardé .... belle montée mais en prenant son temps , pas après pas , accompagnée des oiseaux et des plantes .... et la vue en haut doit être magique une belle récompense

    bon week end Marie

    continuons à cheminer ainsi merci pour ces mots ....et encouragements

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Du haut du massif, la vue est effectivement magnifique, à 360°. Et il y a une chapelle très ancienne et très jolie.
    Bon mardi.

  • avec tes textes, j' apprends des choses, j' ai cherché "drailles" et "lobulaires maritimes" ( très courantes ici mais j' ignorais leur nom ). Merci et bonne promenade !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Ces petites fleurs sont partout en ce moment. Toutes simples.
    Bon mardi.

  • Marcher à son rythme, c'est ce que je fais lors de mes promenades. Je prends mon temps et m'arrête lorsque je vois une fleur ou un arbre ou autres pour prendre la photo et l'air fait le plus grand bien. Merci pour vos mots.
    Agréable week-end Bonheur du jour

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Prendre son temps, oui, sans chercher la moindre performance.
    Bon mardi.

  • Le beau, le vrai, le bien : une fois de plus, chère Marie,
    vous nous offrez cette harmonie que nous recherchons
    sans jamais nous lasser !
    Marcher en admirant la mer, la montagne, les lacs
    ou les campagnes vallonnées, nous procure
    un apaisement et même une sagesse incomparables…

    Merci de partager vos promenades et vos ascensions,
    nous respirons avec vous l’air du large !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. La marche est comme une philosophie de vie et, vous le savez bien, la philosophie amène à la sagesse !
    Bon mardi.

  • Oh ! Quelle belle expérience ! Qu'hélas je n'ose plus entrevoir, au souvenir de l'immense difficulté que j'ai pu avoir à monter l'été dernier à la chapelle de Castellane... Mes forces reviendront-elles ? En ce moment c'est assez incertain.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Je vous souhaite de retrouver toutes vos forces.
    Bon mardi.

  • entre les mots et la nature, un beau cheminement

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. La nature inspire, le pas inspire et ensuite tout est poésie.
    Bon mardi.

  • comme je vous envie, je me console un peu en vous lisant

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • Comme tout ceci est bien écrit !

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire, si gentil. La marche... les grands espaces... Au retour, on se sent plus léger.
    Bon mardi.

  • Pas de chance, par chez moi c'est assez plat. Il faut bien une plante ou un animal à regarder pour que je ralentisse. Ou un bavardage...

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Dans ma région, il y a peu de plat, à part le bord de mer !
    Bon mardi.

  • Oui c'est vrai que notre souffle diminue en montant et nous oblige à modérer notre allure. Bises et merci pour cette promenade . Aujourd'hui un peu de grésil en début d'après midi.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Je n'apprécie pas trop cette marche rapide qui est assez en vogue.
    Bon mardi.

  • elles sont belles ces escapades ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. J'aime beaucoup le mot escapade.
    Bon mardi.

  • Tu as bien fait de profiter de ces lumineux moments, aujourd'hui est un bon jour pour la nature, un moins bon jour pour le promeneur s'il n'a pas d'imperméable... C'est bien tout cela, respirer la beauté du monde n'a pas d'égal. Douce semaine Marie, à bientôt. brigitte

  • Bonjour, chère Plumes d'Anges, et merci pour ce commentaire. Avec l'imperméable, il faut le chapeau de pluie aujourd'hui encore, bien vissé sur la tête à cause du vent !
    Bon mardi.

  • Tout à fait compter ses pas lentement et profiter de l'environnement complètement ! Trouver une certaine harmonie, c'est un beau programme quotidien !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Dans ce monde chaotique, nos harmonies personnelles sont importantes, il me semble.
    Bon mardi.

Les commentaires sont fermés.