Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfums, en train.


Parfums : Remplir la maison de parfums : la cire sur les meubles, les pommes dans le four, la lavande dans le sachet qu’on est en train de coudre.

En train : Petit voyage en train qui donne l’occasion de faire une belle liste de ceux à qui on a parlé dans la journée et d’admirer encore et encore la mer ensoleillée. Et puis se réjouir d’avoir pris le TER plutôt que le TGV car c’est aussi l’occasion d’égrener les noms des gares et de laisser les souvenirs se hisser aussi hauts que la lumière du jour, celle qui oblige à mettre la main en visière au-dessus des yeux car il serait dommage de baisser le pare-soleil.

Commentaires

  • Il est bien ce temps de notre âge, où on peut se passer de courir, afin d'apprécier tous ces moments propices ...
    bon voyage
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire.
    Bon week-end !

  • Tous ces noms de petites gares : je confirme le plaisir!

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour le commentaire.
    Bon week-end !

  • Les noms des gares mais aussi l'odeur dans les trains, qui n'est pas toujours celle de la lavande mais si humaine.
    Regarder défiler le paysage dans un train pas trop rapide est si relaxant, ça vide la tête de tracas et permet de penser librement, oui,oui. Tout à coup plein de souvenirs, merci.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire.
    Bon week-end !

  • encore de chouettes moments , des petits bonheurs qui font s'endormir le sourire au lèvres
    merci de les avoir partagés avec nous

    très importantes les odeurs ....elles déclenchent émotions ....souvenirs ....

    et le temps de profiter , d observer ,d'enregistrer avec le TER oui !

    bonne journée

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Ces trains qui s'arrêtent partout, cela ralentit les choses, je trouve.
    Bon week-end !

  • aux x lèvres bien sûr

  • J'adore remplir la maison de parfums ce sont les mêmes que chez toi.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bon week-end !

  • Prendre le temps, celui qu'on oublie trop souvent... de charmantes odeurs dans votre maison !

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bon week-end !

  • A prendre un train ce que je n'ai pas fait depuis longtemps, j'aime aussi avoir le temps d'apprécier les paysages, autant de tableaux de nos campagnes à savourer. Merci pour les bonnes odeurs, je n'ai pas encore fait de pommes au four et tu m'en donnes envie.

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Bonnes pommes au four !
    Et bon week-end !

  • Ah, le parfum de la cire, si intemporel et en même temps au goût de la madeleine... Je profite aussi de la douceur de la saison pour cirer les meubles, c'est un peu préparer le douillet pour ces saisons froides.

  • Bonjour, chère Maryline, et merci pour ce commentaire. C'est exactement ça : préparer les meubles, bien les bichonner pour que le bois reste doux et quasi vivant.
    Bon week-end !

  • une amie vient de me faire cadeau d'un savon, d'un sachet et d'une jolie petite serviette tout cela sous le signe de la lavande j'ai beaucoup apprécié ce cadeau

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire.
    Bon week-end !

  • Les odeurs sont tant de souvenirs !
    Puis ce train et les paysages c'est du rêve. Merci Marie

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire.
    Bon week-end !

  • Merci beaucoup pour ce livre offert qui a été, en plus, un véritable cadeau. Je l'ai lu avec beaucoup d'intensité. A un de ces jours peut-être, lors d'un autre salon. Que la vie vous soit belle et que le présent des collines varoises vous soit doux.
    Belle journée à vous.
    Christian

  • Bonjour, cher Christian, et merci pour ce commentaire.
    Je suis ravie qu'Aussitôt que la vie vous ait plu. Merci encore pour votre gentillesse. Les salons de livres sont toujours l'occasion de rencontres sympathiques.
    Bon week-end.

  • C'est comme prendre la route au lieu de l'autoroute. Nous ne sommes pas figés, hors du temps, on admire, on peut s'arrêter.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. C'est ça : le voyage est aussi important que la destination.
    Bon week-end !

  • ce "bonheur du jour" était parti dans les spams ! je ne l' ai vu que ce matin...

    merci pour les parfums

    le train...je le prends rarement, et plutôt le TGV, mais ton récit m' a rappelé le train de banlieue de mon enfance, avec ses sièges en bois, maintenant la ligne est celle du RER, j' ai eu l' occasion de la prendre cet été, eh bien j' avoue que je préfère ce confort et cette rapidité

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Mais ce train que j'ai pris était tout à fait confortable, et heureusement ! Cela a fait du voyage un bon moment, tout aussi important que le point d'arrivée.
    Bon week-end !

  • Bonjour et merci d'être passée chez moi. Les parfums nous rappellent parfois notre enfance et réveillent des souvenirs heureux ou pas c'est selon. Quand aux trains je les évitent autant que je peux je préfère l'avion, je ne sais pas pourquoi, un relent de mauvais souvenir lointain du passé qui sait? j'adore ton blog sobre clean il doit te ressembler,) Bonne fin de semaine.

  • Bonjour, chère Marie Provence, et merci pour ce commentaire.
    Bon week-end.

  • Bonjour,
    Ces petits bonheurs qui ont une saveur particulière sont un délice.
    J’aime bien l’idée de la liste de ceux à qui l’on a parlé dans la journée !
    Anne

  • Bonjour, chère Anne, et merci pour ce commentaire. Certains jours, la liste est plus longue que d'habitude !
    Bon week-end !

  • Les odeurs, les parfums et senteurs emplissent nos vies
    d’une manière souvent mésestimée :
    j’aime cette faculté qui nous apporte tant de renseignements,
    je la considère comme essentielle dans ce que nous appelons
    l’INTUITION !

    Bon jeudi, chère Marie, la belle lumière d’automne
    continue à nous charmer !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. C'est si important de ressentir les choses, les moments, les odeurs, ... S'immerger dans le monde et y puiser ainsi de la force, malgré tout.
    Bon week-end !

  • L’odeur de la cire et de la lavande ! Quel bonheur

  • Bonjour, chère Thaïs, et merci pour ce commentaire.
    Bon week-end !

  • Ici, les pommes sont entrain de compotées, les petits sacs de lavandes sont en bonne et due place, il ne manque que l'odeur de la cire que je n'ai pas encore passée sur les portes des armoires !
    Bon voyage au rythme du TER !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire.
    Bon week-end !

  • Ah les voyages en train d'autrefois... Les jolis noms des gares à peine plus grandes que des maisonnettes parfois, le confort sommaire des wagons certes, mais personne en ce temps ne braillait dans son téléphone et j'ai le sentiment que les enfants se tenaient un peu mieux... Souvenir d'une cousinade en Bourgogne, où je devais me rendre en train depuis Paris : j'ai pris ma correspondance à Laroche-Migennes, dans une Micheline. J'avais l'impression d'être figurante dans un film d'époque !

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire.
    J'ai eu cette impression au retour puisque nous étions dans des compartiments et, en plus, plusieurs personnes cherchaient vainement une prise pour recharger leurs batteries...
    Bon week-end.

  • On parle beaucoup des punaises de lit ce qui me refroidit pour les voyages en train...

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour votre commentaire. A-t-on vu des photos de puces également ? Car il doit y en avoir aussi...
    Bonne fin de dimanche.

  • J'ai tellement aimé prendre le train ! Pour aller à la fac, au boulot ensuite, en vacances parfois. Tant de rencontres, de gens, de lieux à observer. Puis cette litanie du tortillard dont je peux encore réciter des tranches entières, les inscriptions dans des langues que je n'ai pas apprises, jusqu'au clac des cendriers qui me sont restés ! Merci pour avoir ravivé ces souvenirs et le commentaire. Le Facteur Cheval et son Palais Idéal, une incroyable imbrication de rêve et de réalité. Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Florence, et merci pour ce commentaire. Les voyages en train permettent tellement de découvertes et de rencontres, surtout s'il y a de la lenteur. Important, la lenteur...
    Bon week end.

Les commentaires sont fermés.