Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rameaux d’oliviers, premiers avis sur Ma vie était un fusil chargé.

Rameaux d’oliviers : En sortant de la médiathèque de Sanary, le sol est jonché de branchettes d’oliviers qui sont en train d’être taillés. Après avoir gentiment demandé s’il est possible d’en ramasser, on repart avec dans les bras une gerbe de rameaux d’oliviers qui, au retour à la maison, prend place dans un grand vase au milieu de la table.

Premiers avis : Les premiers avis sur Ma vie était un fusil chargé arrivent sous forme de mail, pour la plupart. Ils sont touchants. Ces liens ainsi établis avec ces lecteurs sont importants : c’est comme si le livre respirait maintenant dans d’autres cœurs.

Commentaires

  • quelle bonne idée, ce bouquet de rameaux d' olivier. Ainsi, la paix est entrée dans ta maison ( où elle était sûrement déjà )
    contente que ton livre trouve des échos
    bon week-end !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Fait-on assez pour la paix, que ce soit dans nos cœurs ou dans le monde ? Ce simple bouquet est, comme tu le dis, symbolique mais il apporte lui aussi, j'en suis sûre, sa pierre à l'édifice.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Je le fais souvent et quasi systématiquement quand je croise le chemin de branchages coupés. Hier, j'ai ainsi récupéré plusieurs lianes de lierre.
    Bonne après-midi.

  • merveilleux cette récolte de branches oliviers (presque des rameaux avant l'heure :)
    et quand on sait le "lien" que nous avons ici avec cette plante emblématique, respect et admiration de ses bienfaits....

    encore plus merveilleux ton nouveau livre, les premiers échos, les échanges créés , les coeurs à l'unisson et l'ouverture vers les autres ...

    voilà de quoi enluminer la journée non ?

    merci d'avoir partagé ça aussi
    bon weekend , et.... à bientôt ....

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Tout est bon pour rendre grâce à la beauté de la nature : les oliviers sont ici, comme tu le dis, des anges tutélaires.
    Bonne après-midi.

  • Ce grand bouquet me rappelle le dimanche des Rameaux à Notre-Dame de la mer. J'étais si surprise de voir distribuer sur le parvis des rameaux d'olivier, des palmes, c'était si différent des brins de buis distribués chez nous. Bon week-end, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. C'est l'habitude ici, c'est vrai. Les oliviers et les palmiers sont des plantes méditerranéennes. Il y en aura dimanche prochain dans la même église !
    Bonne après-midi.

  • Ce doit être un bouquet ravissant ta brassée de branches d'olivier...
    Je n'ai pas encore lu ton livre, si je traine c'est parce que je suis en train de lire un autre, dès que je l'aurai lu, je te le dirai.
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Cela me fera plaisir d'avoir ton avis, bien sûr ! A très vite, alors.
    Bonne après-midi.

  • Ces rameaux d'oliviers doivent faire beaucoup d'effet dans le vase.
    Toujours en attente de votre livre, patience.
    Agréable week-end Marie.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Vraiment, j'espère que le livre va arriver !
    Bonne après-midi.

  • Des rameaux d'olivier, quel bonheur !
    Oui, avec toi les livres sont vraiment des êtres vivants. C'est étonnant !

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Le bouquet fait un bel effet, c'est vrai, dans le gros vase italien où il m'arrive de mettre, quand c'est la saison, des glaïeuls.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. C'est très émouvant et même, bouleversant pour moi.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Des récoltes de bonheur. C'est super.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour Marie,
    J'aimerais tant avoir ce don d'exprimer mon ressenti... mais je peux te dire que la lecture de "Ma vie était un fusil chargé" me touche profondément. Merci de l'avoir écrit !
    Passe un beau dimanche. Je t'embrasse.

  • Bonjour, chère Pahi, et merci pour ce commentaire. Infiniment.
    Bonne après-midi.

  • Un très beau bouquet. Et bravo pour ces premiers retours. Je n'ai pas eu de chance. Ton livre s'est perdu. Amazon va me rembourser et je commande à nouveau ton livre.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Le livre s'est perdu ? Ou alors il a pris un autre chemin ? Je plaisante, bien sûr. J'espère bien que tu vas le recevoir bientôt.
    Bonne après-midi.

  • Un Grand Bravo pour cette nouvelle parution. Je vous souhaite de jolies rencontres et de jolies retours avec ce nouveau livre.

  • Bonjour, chère Gaëtane, et merci pour ce commentaire. Et pour les souhaits. C'est très gentil.
    Bonne après-midi.

  • Des rameaux d'olivier pour saluer un nouveau-né en écriture ! Super !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Des rameaux de paix, cela lui va bien !
    Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel