Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Una furtiva lacrima.


Hier matin, séance dédicace à la librairie Charlemagne de La Seyne. Deux belles heures pendant lesquelles les rencontres ont été nombreuses et les échanges chaleureux. Merci à F., V., N., E., MC., El., J., P., … à cette jeune femme repartie avec l’adresse de ce blog car en ce moment elle a besoin de soutien, à cette autre qui est arrivée avec « Aussitôt que la vie », lu il y a quelques mois et heureuse de pouvoir me rencontrer pour parler de la beauté de la colline provençale, et aux autres encore.
C’était un moment fort en raison du lieu, cette belle librairie Charlemagne, et parce que j’étais là avec mes livres, tout simplement heureuse.
Juste avant de partir de la maison, l’air fameux extrait de « L’élixir d’amour », Una lacrima furtiva, chanté par Pavarotti, a retenti à la radio. Maman aimait beaucoup cet air et j’y ai vu là le signe de sa présence à mes côtés, en cette veille de la fête des mères.
Bon dimanche à vous tous, mes chers fidèles lecteurs, qui me soutenez avec tant de gentillesse.

Commentaires

  • Merveilleux moments bénis pour toi et tes lecteurs. C'est si bien quand les libraires prennent l'initiative d'ouvrir leurs portes aux écrivains.

    Bon dimanche, aux mamans françaises, en Espagne c'est toujours le premier dimanche de mai et une amie vient de me dire qu'en Suisse c'est le second dimanche de mai....vive l'Europe, hihihi.

  • et en Allemagne c'était le 12 mai...

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. A propos de l'unification des dates de fêtes en Union Européenne, il y a donc encore beaucoup à faire ! Et pour plein d'autres choses aussi, je crois bien...
    Bonne soirée.

  • Plus le temps passe et plus je me dis que notre vie
    est un ruban qui se déroule en réalisant parfois
    des nœuds de toute beauté :
    hier, Marie, cet ornement a embelli votre journée…

    Avec mes vœux et mes pensées pour toutes les mères
    d’hier et d’aujourd’hui !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. L'image du ruban est très belle ; je la trouve aussi très réaliste.
    Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire, toujours enthousiaste.
    Bonne soirée.

  • J'imagine ta joie et celle de tes lectrices lors de cette rencontre.
    Je viens d'ouvrir mes fenêtres sur un matin prometteur de soleil en écoutant cette "larme furtive". Tout à l'heure, je prendrai le train pour rejoindre ma mère et mon fils. Espérons qu'en ce jour particulier les sourires remplaceront les larmes.

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Oui, ce fut une vraie Joie. Cet air est très mélancolique, nostalgique aussi. Pour tout le monde. Mais la vie est ainsi faite, un mélange de rires et de larmes.
    Bonne soirée.

  • Bonne fête à toi qui est mère de nombreux livres. Hier nous étions aux Imaginales à Épinal et j'ai rencontré une jeune auteure. Et j'ai pensé à toi. Quel beau temple des ecriveurs d'histoires.
    Je suis contente pour toi. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Je n'avais pas pensé à cette image d'être la mère de mes livres....
    Bonne soirée.

  • Un heureux évènement que cette dédicace, si j'avais pu venir j'aurai été ravie de te rencontrer à cette occasion, et merci pour la "Furtiva Lacrima" que j'écoute toujours avec grand plaisir.
    Bon dimanche de fête des mamans

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Mais je suis sûre qu'on se rencontrera un jour !
    Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée.

  • Ah ! oui, c'était certainement un signe de votre maman. Jolie matinée en somme, pour une fête des Mamans.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Je n'en ai pas douté un seul instant.
    Bonne soirée.

  • très contente pour toi et pour toutes ces personnes que tu as rencontrées, et merci pour Pavarotti

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Avec plaisir.
    Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. C'est un réel soutien.
    Bonne soirée.

  • Très heureuse pour toi de cette séance réussie autour de tes livres, de ces bonnes rencontres ! J'écoute Pavarotti en pensant à toi et à ta maman. Belle après-midi.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Sandrine, et merci pour ce commentaire. Certainement, mais Maman ne jurait que par Pavarotti...
    Bonne soirée.

  • Très heureus epour vous! J'imagine le bonheur de rencontrer ses lecteurs!
    Quel air magnifique que "Una furtiva lagrima"! L'interprétation de Pavarotti est certainement une des plus belles!
    Bonne fin de journée!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Rencontrer des lecteurs est vraiment un cadeau magnifique, c'est vrai. Je ne sais pas si la version de Pavarotti est la meilleure, je ne m'y connais pas assez. Mais Maman ne jurait que par lui.
    Bonne soirée.

  • Très certainement un grand bonheur de rencontrer ses lecteurs et pouvoir partager "en direct".
    Quant à Pavarotti, il est et restera longtemps inégalable. Et commencer sa journée en sa compagnie, un autre grand bonheur !
    Bien amicalement.

  • Bonjour, chère Odile, et merci pour ce commentaire. Avec plaisir pour le partage de Pavarotti et d'Una furtiva lacrima.
    Bonne soirée.

  • Il me semble que vous nous soutenez également, énormément, avec vos mots et votre regard sur la vie....merci à vous Marie!
    Savoir reconnaître les signes, très doux cadeau en effet...

  • Bonjour, chère Christine, et merci pour ce commentaire. Je suis ravie si je peux aider aussi un petit peu.
    Bonne soirée.

  • Que de merveilleux moments en effet et cela me fait vraiment plaisir pour toi...Très belle semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée.

  • Mes voeux pour toi ont été exaucés, j'en suis si heureuse pour toi.
    Je t'embrasse, chère Marie.

  • Bonjour, chère Pahi, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée.

  • si un jour tu viens dans l' est du département je (re)viens ...même si j' ai déjà tous tes livres !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. J'y compte bien ! Non seulement d'aller dans l'est du département, mais de te revoir à cette occasion !
    Bonne soirée.

  • «J’étais là avec mes livres, tout simplement heureuse.» : comme je suis content pour vous chère Marie.
    Et l'opéra, Pavarotti, ténors ou sopranos: certains airs me font frissonner et humidifier l'œil de bonheur. Et cela importe peu que je les aie entendus et réentendus, à chaque fois, c'est une émotion intacte. Ainsi l'écoute proposée en lien : j'ai eu une larme furtive, merci.

  • Bonjour, cher Christw, et merci pour ce commentaire. J'ai eu également cette larme furtive...
    Bonne soirée.

  • Comme je vous comprends... Durant mes fréquentes séances de dédicaces, de manière inexpliquée, il y a presque toujours des signes qui viennent à moi (à nous), établissant un lien tout à fait particulier et touchant.
    Je suis bien heureuse pour vous que vos livres trouvent leur lectorat. Vous le méritez bien.
    Bonne journée à vous, à tous.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Vous comprenez donc ce qu'est ce lien...
    Bonne soirée.

  • Je suis très heureuse pour vous, vous avez fait de belles rencontres lors de votre dédicaces. Que du bonheur.
    Bon mardi et merci pour Pavarotti que j'écoute toujours avec grand plaisir.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée.

  • Tout ceci est magnifique et se termine par une bonne fête en l'honneur des mamans. Bonne semaine pour redémarrer en mode bonheur !

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire.
    Bonne soirée.

  • Des signes, il y a toujours de petits signes qu'ils ne sont pas loin. A nous de les percevoir...
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Il y en a souvent, de ces petits signes. Vous avez raison : il faut être attentif.
    Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Ecureuil bleu, et merci pour ce commentaire. Oh oui ! Cela aide beaucoup !
    Bonne soirée.

  • J'en suis heureuse pour vous chère Marie
    J'ai commencé votre livre. J'en suis à la page 49
    Je vous souhaite une belle journée

  • Bonjour, chère Bea, et merci pour ce commentaire. Je vous souhaite de bien avancer dans votre lecture !
    Bonne soirée.

  • Merci chère Marie
    Je vous tiens au courant de mon avancée de lecture de votre livre
    Bonne fin de semaine
    A bientôt !

  • J'avance, j'avance
    A bientôt chère Marie
    Bonne journée de mercredi

  • Une belle récompense que de présenter ses livres au public, c'est mérité !
    Un air si émouvant, justement je suis allée écouter à Agen un ténor qui a chanté le répertoire de ce grand monsieur !

Écrire un commentaire

Optionnel