Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout ira bien.

Tous les garçons et les filles de mon âge
Se promènent dans la rue deux par deux
Tous les garçons et les filles de mon âge
Savent bien ce que c’est qu’être heureux

Mais si tu crois un jour que tu m’aimes
Ne crois pas que tes souvenirs me gênent
Et cours, cours jusqu’à perdre haleine
Viens me retrouver
Si tu crois un jour que tu m’aimes
Et si ce jour-là tu as de la peine
A trouver où tous ces chemins te mènent
Viens me retrouver
Si le dégoût de la vie vient en toi
Si la paresse de la vie s’installe en toi
Pense à moi
Pense à moi

On est bien peu de choses
Et mon amie la rose
Me l’a dit ce matin

Et demain tout ira bien, tout sera loin
Là au final quand je prendrai le large
Tout sera loin, donne moi la main
Là au final quand je prendrai le large


A tous ceux que j’ai perdus, que je ne peux plus regarder dans les yeux, dont je ne peux plus prendre la main, que je ne peux plus aller retrouver en courant à perdre haleine,
A celui qui me manque si fort, dont j’entends la voix chanter, avant que le dégoût de la vie s’installe en lui, « tous les garçons et les filles de mon âge » et dont je vois les mains tenir la guitare sèche qui l’accompagnait partout.

Chère Françoise, merci. Vous me tenez la main. Je vous tiens la main. Je tiens toutes les mains. Tout ira bien.

Commentaires

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Avoir du cœur, et un grand cœur, c'est si important...
    Bon lundi.

  • Très bel hommage à cette grande Dame !
    Douce journée, bisous.

  • Bonjour, chère Miss Parker, et merci pour ce commentaire. Cela fait plaisir de vous voir par ici.
    Bon lundi.

  • Merci Marie ,
    bel hommage
    J'ai "message personnel" dans le tête aussi et je viens de découvrir la magnifique chanson qu'elle a écrite pour son fils "Tant de belles choses..."

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Je réécoute aussi ses chansons.
    Bon lundi.

  • merci, Marie...Françoise Hardy, toute ma jeunesse...Ce matin me trotte surtout dans la tête "Mon amie la rose". Mais je ne me retrouve pas dans son goût pour l' astrologie ni dans son combat pour l' euthanasie. Qu ' elle soit en paix !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Les goûts de Françoise Hardy pour l'astrologie m'importent peu. Ce sont ses chansons que j'aime.
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Gine, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. C'est une nouvelle qui m'a, effectivement, attristée. J'aimais ses chansons, sa voix, sa douceur.
    Bon lundi.

  • Je viens de lire l'info à l'instant sur mon téléphone. C'est moderne mais triste.
    Je me souviens d'avoir vu sa chanson, oui vue... petite dans un café sur un appareil qui proposait l'ancêtre des clips pour une pièce glissée dans la fente... Elle était sur un manège de balançoires.
    "Message personnel" est une de mes chansons" préférées. Si un jour tu crois que tu m'aimes, ne le vois pas comme un problème, viens me retrouver.."
    Adieu Françoise, à bientôt.
    Toutes mes pensées vers ses hommes si talentueux aussi...

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Il y a ses chansons, oui, et aussi tous ses souvenirs, tout au long d'une vie. C'est la gloire des très grands chanteurs que d'être, à leur manière, des compagnons de vie. Je revois, chez moi, le poste de télévision en noir et blanc...
    Bon lundi.

  • les scopitones – ces chansons filmées des années 1960 diffusées sur des juke-box à écran dans les cafés – comme ancêtres du clip, qui déferle alors sur le petit écran.

    SCOPITONES, sera donc le mot du jour...

  • Un mot que je n'avais pas lu depuis des lustres !

  • En effet cette chanson a marqué notre adolescence...et on ne peut pas l'oublier. Un bel hommage...

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Il me paraissait indispensable de lui rendre, à ma mesure, un hommage.
    Bon lundi.

  • Filmée par Lelouch !

    "Françoise Hardy raconte, dans sa très belle chanson "Tous les Garçons et les Filles", les sentiments d'une jeune personne qui n'a jamais connu l'amour.

    Françoise Hardy est filmé par Claude Lelouch dans une fête foraine."

  • La quintessence de notre jeunesse où nous avons
    découvert une incroyable liberté : merci Françoise Hardy
    que j’écoute toujours avec le même plaisir renouvelé !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Comme je le disais plus haut, elle a accompagné toute ma vie, de mon enfance jusqu'à aujourd'hui, telle l'immense chanteuse qu'elle était. Et dans ce monde agressif et sans nuance, des personnes comme elle font du bien.
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Oui, je le pense. Et nous les connaissons quasiment tous, ce qui est la preuve de son talent.
    Bon lundi.

  • J'aimais beaucoup Françoise Hardy, je possédais le 45 tours avec cette chanson que nous écoutions souvent en boucle... Souvenirs, souvenirs, chantait déjà Johny !
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Ah ! l'époque des 45 tours !
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Angedra, et merci pour ce commentaire. Tendres : le mot convient parfaitement.
    Bon lundi.

  • Enfin, voici cette chère Françoise enfin libérée, elle qui suppliait pour cela. Oui, nous lui donnons la main, mais sans la retenir, et tout ira bien c'est certain, pour une âme aussi lumineuse que la sienne.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Elégance, oui. Respect, donc.
    Bon lundi.

  • Françoise Hardy, toute ma jeunesse, depuis ses apparitions chez la délicieuse Mireille. Je l'ai toujours suivie et nombre de ses chansons m'ont touchée. La voici délivrée, elle qui réclamait tant de partir ces derniers temps. Qu'elle soit en paix.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. Elle a beaucoup compté pour moi, en tant que chanteuse bien sûr, mais j'aimais aussi sa douceur et sa liberté.
    Bon lundi.

  • Elle est toute une part de ma jeunesse! Qu'elle repose en paix , elle a tellement souffert.!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Toute une vie, en fait, en ce qui me concerne. Un long chemin.
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Un héritage qui est un trésor, oui.
    Bon lundi.

  • C'est "une Belle Personne" qui a accompagné notre jeunesse... et même un peu plus !!!

  • Bonjour, chère Odile, et merci pour ce commentaire. Quelle expression juste ! Belle personne.
    Bon lundi.

  • Sa voix "aérienne" porte un doux mélange de légèreté et de gravité. Merci pour cet hommage en paroles.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Gravité, légèreté... La vie, en fait.
    Bon lundi.

  • Une très grande dame. Et qui te rappelle d'autres disparus. Jane est partie, il n'y a pas bien longtemps. Bises et merci pour cette chanson.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Ces chanteurs qui ont eu une carrière si longue et si riche ont été comme des compagnons de route et dans les moments difficiles comme dans les moments heureux, ils ont été là.
    Bon lundi.

  • Très bel hommage Marie, merci.
    J’ai entendu ce matin sur France Inter une belle émission au sujet de Françoise Hardy, elle était notamment très amie avec Sheila qui était très affectée par son décès. Beau moment d’émotion.

  • Bonjour, chère Azerty, et merci pour ce commentaire. De belles émissions sont diffusées à la radio ou à la télévision.
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Capucyne, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Bonjour, chère Alex, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Bonsoir Bonheur du jour, merci pour ce très joli hommage à Françoise Hardy qui part pendant une période un peu difficile pour la France. J'espère que là où elle est, elle va nous tenir la main. Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Dasola, et merci pour ce commentaire. Je n'en doute pas. C'était une femme libre et respectueuse qui s'exprimait avec sincérité et douceur. Ce sont des repères, cela.
    Bon lundi.

  • En lisant tes mots, je fredonne toutes ses chansons qui resteront encore longtemps en nos mémoires !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Je le crois, oui, que nous écouterons encore longtemps ses chansons, signe de son talent !
    Bon lundi.

Écrire un commentaire

Optionnel