Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • « Que la vie rejaillisse en toi… »

    Passer la soirée à se promener dans la correspondance d’Albert Camus et de Maria Casarès. Rencontre avec deux êtres si lumineux, si libres, et si féconds, qu’on les laissera sans doute pour toujours posés sur l’horizon, en ligne de mire.
    L’élan vital de chacun s’est ajouté à celui de l’autre en une addition magique. « Que la vie rejaillisse en toi pendant toute l’année », lui souhaite-t-il dans sa dernière lettre du 30 décembre 1959 où il lui donne rendez-vous pour le mardi suivant ; « Je plie ton imperméable dans l’enveloppe et j’y joins tous les soleils du cœur. (…) Je suis si content de te revoir que je ris en t’écrivant. » On l’imagine, elle, ouvrant fébrilement la lettre et riant aussi en la lisant. Mais aucun peintre n’a saisi ce moment.


  • La question du lundi : Imprévu et réorganisation.

    En début d’année, nombreux sont ceux qui font des bilans, ou qui établissent une liste de bonnes résolutions. C’est bien de faire cela car cela nécessite un temps de pause et donc de réflexion sur la vie qu’on mène.
    On peut avoir envie de se remettre au sport, de vivre plus sereinement, de se recentrer sur l’essentiel, ou de terminer enfin des travaux commencés depuis trop longtemps. C’est tellement varié !
    Ce matin, on ne va pas déroger à la règle des bonnes résolutions, et à l’habitude de la question du lundi. Ici, en 2018, il va falloir apprendre à faire avec ce qui n’avait pas été prévu et donc se réorganiser. Et pas qu'un peu.

    Et vous, comment feriez-vous face à l’imprévu s’il surgissait ainsi ? Ou comment avez-vous fait face s’il est déjà passé par chez vous ?