Le matin, Printemps silencieux, de Rachel Carson qui, la première, dénonça les effets dévastateurs du DDT.
Dans le sac à main, Pedro Salinas, La voix qui t’est due, des poèmes d’amour.
Le soir, Kristina Ohlsson, Les enfants de cendres, un roman policier en alternance avec Un court instant de grâce, le dernier roman d'André Bucher.
- Page 2
-
-
La question du lundi : de la santé spirituelle.
Lire et relire A l’écart d’André Bucher a été une joie car ce livre a ouvert l’horizon et fait réfléchir. Et, c’est une chance, on aime regarder l’horizon, on aime réfléchir, on aime poser des questions, etc.
Ainsi, on a découvert Masanobu Fukuoka, qui fut un des agriculteurs à l’origine de ce qu’on appelle aujourd’hui la permaculture. Masanobu Fukuoka ne labourait pas, ne désherbait pas, n’élaguait pas les arbres, ne "travaillait" pas la terre et bien sûr n’utilisait ni pesticides, ni engrais, mais simplement de la paille.
Parmi ses écrits, on a relevé pour aujourd’hui un point important : l’importance de la santé spirituelle des hommes qui ne peut qu’aller de pair avec le respect de la terre. Cette notion de santé spirituelle est importante. Il ne s’agit pas là de croyances particulières, mais du sens de la vie, à un moment où on évoque de plus en plus les « bullshits jobs ».
Que pensez-vous de la santé spirituelle ?