Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • L’été.


    En rentrant du bain, après avoir ouvert le petit portillon blanc on peut poser les affaires de plage sur le banc et quitter les chaussures. En poursuivant pieds nus vers le tuyau d’arrosage, à l’opposé du portillon, il est doux de sentir la pierre encore tiède du jour précédent ; il a fait chaud durant la nuit, elle ne s’est pas refroidie. La première eau du jet est chaude aussi puis fraîche, mais moins que l’eau de la mer dans laquelle on a longuement nagé tout à l’heure. Le sable et les petits éclats de posidonies collés à la peau sont méticuleusement enlevés puis chassés vers la cour avant de rentrer dans la maison. De la porte, les empreintes des pas se laissent voir sur le dallage tout le long de la terrasse. Combien de temps mettront-elles à s’effacer ? On ne le saura pas : on entre dans la maison pour vaquer à la suite du jour.

  • La question du lundi. Blog. Ou pas.

    Tous ceux qui viennent sur ce blog le savent bien, que la vie peut être bien rude. Mais ce dont ils sont persuadés aussi, c’est certain, ils le disent parfois ou s’ils ne le disent pas le fait qu’ils reviennent régulièrement le montre, c’est que la joliesse existe, même dans un recoin, même fugacement. Ici, elle se rappelle à eux, sans chichi. Comme une note cristalline qui retentit et aide à faire cesser le tournis.
    C’est ce qu’on disait à quelqu’un qui s’étonnait qu’on continue encore à avoir un blog (cela semble totalement démodé…) alors que tant de réseaux sociaux proposent d’autres outils de communication « plus modernes » voire « plus efficaces pour montrer ce qu’on fait et pour se faire connaître. » (dixit)
    C’est vrai. Pas question ici de tirer à boulets rouges sur les réseaux sociaux. Il y a partout des choses bien parce qu’il y a partout des gens bien.
    Mais ce qui compte, ce n’est pas le nombre, ce n’est pas non plus l’image, ce n’est pas non plus le faire. C’est écrire chaque jour pour en savoir plus sur soi-même comme le pense Guillevic. Et comment arriver à en savoir plus sur soi-même si on n’en sait pas plus sur les autres, si l’autre lui-même ne parle pas, n’écrit pas, si on ne sait pas comment il s’appelle, si on ne le connait pas ?

    D’où la question du lundi : blog ou pas blog ? blog uniquement ou blog et un réseau social ? ou pas de blog ?