Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Commandes d’Aussitôt que la vie, suite des aventures escargots/basilic.

    Merci à celles et ceux qui commandent Aussitôt que la vie. C’est un soutien vraiment très important car même si je ne suis pas attachée aux chiffres de vente, il est quand même indispensable qu’il y ait des ventes, ne serait-ce que pour donner aussi leur chance aux prochains livres dont l’écriture est en cours.

    Pour ne pas trop décevoir les escargots, laisser une ou deux feuilles de salade à la place du pot de basilic qui passe toutes ses nuits dans l’appentis. Elles sont un peu mangées mais, il faut bien le constater, sans le succès que peuvent avoir les feuilles goûteuses du basilic citronné. Par ailleurs, les escargots sont totalement indifférents à la ciboulette. La coriandre vient d’arriver pour compléter le persil frisé. Quelle histoire aura-t-elle avec les gastéropodes du coin ?

  • Jardin intérieur.

    « Un jardin vous donne un espace physique protégé qui aide à renforcer la perception que l’on a de son espace mental et qui offre du calme, ce qui permet d’entendre ses propres pensées. Plus on s’immerge dans le travail manuel, plus on se sent libre à l’intérieur pour démêler et explorer ses émotions. Aujourd’hui, je me tourne vers le jardinage pour m’apaiser l’esprit et le détendre. Sans que je sache comment, la cacophonie des pensées qui se bousculent dans ma tête se décante et s’atténue au fur et à mesure que mon seau se remplit d’herbes folles. Les idées en sommeil remontent à la surface et parfois des pensées à peine nées prennent forme, de manière inattendue. A de tels moments, j’ai l’impression qu’en me dépensant physiquement, je cultive en même temps mon jardin intérieur. »
    Sue Stuart-Smith, L’équilibre du jardinier, Ed. Albin Michel, 2021, p. 22