Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Avec la vieille dame, écrivain sans réseau, escargots de nouveau.

    Peu à peu : Publié il y a maintenant presque trois ans, mon roman Avec la vieille dame, qui évoque le monde des aidants auprès des personnes âgées, continue, à mon grand étonnement, son petit chemin. Peu à peu. Lentement. Livre après livre. D’une certaine façon, je suis heureuse de cette discrétion, qui va tout à fait avec mon caractère. C’est certainement comme ça, je pense, pour tout écrivain qui n’a pas de réseau, qui ne connaît personne et que personne ne connaît. A part vous, mes chers lecteurs. Vous êtes mon premier réseau. Merci ! Quoique je ne sache pas du tout qui vient d'en commander à la Fnac...

    Escargots : Surprendre les escargots en arrivant à une heure inhabituelle au potager. Les coquins s’en donnent à cœur joie, çà et là. Donc, avant de cueillir des blettes, voilà qu’il faut cueillir les escargots et les apporter tous le plus loin possible, et le plus délicatement possible en ce qui concerne les bébés escargots, visiblement en train d’apprendre à goûter les feuilles d’artichauts.

    A lundi !

  • Renoncules ou petits choux moelleux, promenade des glycines.


    Merveille : Un délicat bouquet rond de renoncules offert un matin, accompagné de gentils vœux. Certaines fleurs sont fuschia, d’autres rose pâle et même presque blanc et d’autres encore, comme c’est beau, ont des pétales rose layette tout frisottés dont les bords tirent sur le vert. Chaque jour, les renoncules s’épanouissent un peu plus et sont pour l’instant comme des petits choux moelleux. Quel plaisir de s’installer près du bouquet pour poursuivre la lecture du « Sens de la merveille » de Rachel Carson !

    Promenade : Faire la promenade des glycines en suivant la liste des rues dans lesquelles on en trouve, liste des rues écrite dans un petit carnet dédié à cet effet.