Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Ciels du matin, Monet à Venise.

    Ciels du matin : Chaque matin, les roses flamboient dans le ciel comme s’il fallait rappeler au temps qu’il fait que l’automne est là. Mais il n’en fait qu’à sa tête et dès l’aube passée, c’est là le bleu de l’été.

    Ecouter une belle émission sur France-Musique : Monet à Venise. Monet, on ne s’en lasse pas. Il y a bien d’autres peintres, bien sûr mais Monet… Et puis Venise… Tellement important d’écouter de belles musiques et de regarder de beaux tableaux en feuilletant des livres maintes et maintes fois feuilletés et suivre le peintre dans ses pérégrinations, d’église en église, de place en place, de canal en canal. « Toujours un Monet m’a ému », dit Signac au grand maître.

  • Romans policiers, Tchékov, bruyères.


    Lectures en cours : « Couronnement fatal à Middle Fenton », de Faith Martin – une enquête policière dans les années soixante menée par une jeune policière qui a du mal à se faire une place au sein de la police et par un juge atteint d’une grave maladie ; « Passage des ombres », d’Arnaldur Indridason – une enquête policière en Islande, menée par l’inspecteur Konrad, désormais à la retraite ; relecture de « La Cerisaie », de Tchekhov, qu’on ne présente plus.

    Bruyères : Il sera bientôt temps de mettre quelques bruyères par-ci par-là. Sur le rebord de la fenêtre, bien sûr ; accrochée au portail, évidemment. On les choisira de ce doux rose qui évoque toujours cette grand-mère qui portait des chandails d’une teinte semblable. Mais pour les chrysanthèmes qui viendront ensuite leur tenir compagnie, ce sera plutôt du jaune.