En rentrant de la plage, laisser sur la terrasse les chaussures pleines de sable et se rincer les pieds au jet dont l’eau est presque chaude tandis que le carrelage, lui, est brûlant comme l’était tout à l’heure le sable : le soleil est déjà bien haut !
Et pendant ce temps, les cigales chantent à tue-tête et les pins et les figuiers embaument.
Un bourdon vient boire dans le petit abreuvoir installé sur le muret.
L’intérieur de la maison, bien protégé de la chaleur et de la lumière, est agréablement frais et sera un refuge jusqu’au soir.
Il est temps d’aller équeuter les haricots verts, éplucher les pommes de terre pour préparer la traditionnelle salade d’été : haricots verts, pommes de terre, œufs durs, oignons rouges.
- Page 2
-
-
Encours de l’été
Bouquets en cours : De longs glaïeuls roses, des lantanas jaunes et du plumbago bleu, du persil, de la coriandre et de la menthe : trois bouquets au milieu de la table.
Lectures en cours : « Risquer la prudence » de Catherine Van Offelen, « La mort du Lieutenant Péguy » de Jean-Pierre Rioux et « Variations sauvages » d’Hélène Grimaud : trois livres pour trois moments de lecture dans la journée : le matin, l’après-midi, le soir.
Ouvrages de dames en cours : Raccommodage d’un sac en tissu dont l’anse s’est déchirée, couture de petits sacs de lavande (car on a toujours besoin de petits sacs de lavande), tricotage d’une paire de chaussettes à rayures.