Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 3

  • Ipomée et lantana, exposition de peinture au jardin.


    Ipomée et lantana : Le lantana des voisins est maintenant presque un arbre : ses branches passent par-dessus le grillage pour regarder dans la rue. L’ipomée l’a rejoint cette année mêlant aux fleurs orange du lantana ses corolles bleues. C’est d’un goût exquis. Et ainsi, l'ipomée aussi est au courant de ce qui se passe.

    Au jardin : A l’occasion des Rendez-vous au jardin, visiter une belle exposition de toiles lumineuses, très bleues et très jaunes, installées dans un potager, accrochées aux fils d’étendage, mélangées aux parterres de fleurs avant d’écouter un bon concert. Pour ceux que cela intéresse, voici ici un reportage sur les expositions des années précédentes.

  • Belle saison, Doisneau à la Villa Tamaris


    Belle saison : Qu’elle est belle, cette saison pendant laquelle
    on équeute les haricots verts pour préparer une belle salade haricots verts, pommes de terre, oignons frais, œufs durs ;
    on ramène du jardin voisin tout en en dégustant quelques feuilles, un gros bouquet de basilic qu’on met dans un vase tellement c’est beau et que ça sent bon
    on ramasse sec le linge étendu le matin même
    on remet constamment sur la tête des enfants le bob en coton rose ou jaune ou blanc, c’est selon
    on respire sous les pins le parfum de la chaleur.

    Doisneau : Magnifique exposition Doisneau à la Villa Tamaris, pleine de tendresse et d’humanité : « Le monde que j’essayais de montrer était un monde où je me serais senti bien, où les gens seraient aimables, où je trouverais la tendresse que je souhaite recevoir. Mes photos étaient comme une preuve que ce monde peut exister. »