Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 6

  • Moisson.

    Ayant égaré toutes les aiguilles à tricoter double pointe pour tricoter des chaussettes, s’en faire prêter par des amies généreuses.
    Sur le port de Sanary, papoter avec une amie qu’on n’a pas vue depuis longtemps, ce qui fait qu’on a beaucoup de nouvelles à se donner alors on s’assied sur un banc.
    Faire une tarte aux pommes et aux figues.
    Marcher dans la forêt.

  • De jour ou de nuit, c’est selon.

    Le soir, en allant dans la cour vérifier que le portail est bien fermé, remarquer dans le ciel une étoile qui brille intensément. Peut-être est-ce l’étoile de berger ? On attend un peu et d’autres étoiles apparaissent les unes après les autres alors que la Lune est un mince croissant.
    Le lendemain, en ouvrant les volets, on remarque encore une étoile très brillante et qui semble être la dernière. Est-ce encore l’étoile du berger ?
    On s’en va consulter la carte du ciel et on fait une belle gourmandise de mots : Véga, Dragon, Céphée, Cassiopée, Grande Ourse, Petite Ourse, Andromède, Pégase, Chevelure de Bérénice, Cygne, Lyre, …et sur cette carte aux multiples horizons, on voit que les astres se partagent entre ceux qui sont déjà couchés et ceux qui ne sont pas encore levés…
    On n’en a jamais fini de regarder le ciel, de jour ou de nuit, c’est selon.