Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 6

  • Moisson.


    Distribuer des tutos de chaussettes, normales, avec talon et pointe, ou de yoga, sans talon ni pointe.
    Recevoir chaque jour une jolie carte.
    Mettre toutes les plantes sous la pluie tant attendue.
    Au domaine de La Castille, faire provision de confitures de figues.
    Poster encore un tapuscrit pour une maison d’édition.
    Etre contactée par une journaliste de Var Matin pour une interview à propos d’Avec la vieille dame.
    Prendre le temps d’appeler quelques personnes qu’on connaît et qui sont un peu seules et qui en souffrent. Parler de la pluie et du beau temps, de la Covid-19, de cuisine…
    En amenant du pain chez quelqu’un, croiser Monsieur Cocotte, qui livre des œufs avec sa camionnette. Sortir la boîte à œufs du coffre (elle est super-chouette votre boîte), et lui acheter six gros œufs (vous pouvez les faire coque). On en laissera deux à l’amie coincée chez elle comme ça le midi elle pourra tremper des mouillettes de pain bien frais dans le jaune bien onctueux des œufs pondus par des poules heureuses.

  • Livres du matin / du sac à main / du soir.

    Le matin, la correspondance de Flannery O’Connor. « J’ai maintenant vingt et un canards bruns, aux ailes striées de bleu. Où qu’ils aillent, ils marchent en file indienne. » (20 septembre 1951, page 958). On poursuivra ensuite avec ses essais, ses nouvelles, ses romans.
    Le midi, à la maison, on a repris l’habitude de tricoter plutôt que de lire. Mais dans le sac à dos, La forme du monde, de Belinda Cannone, un essai sur la marche en montagne. De magnifiques pages, vraiment. « Face au temps long, le sentiment vif de notre impermanence. La montagne et le cosmos sont les deux « lieux » dont le spectacle me fait éprouver le sentiment de la durée. » (page 39).
    Le soir, Buveurs de vent, de Franck Bouysse. Impressionnant.


    Empruntés à la médiathèque Chalucet :
    Flannery O’Connor, Œuvres complètes, Quarto Gallimard.
    Belinda Cannone, La forme du monde, Ed. Arthaud, Collection Versant intime, 2019.
    Emprunté à la médiathèque de Sanary sur Mer :
    Franck Bouysse, Buveurs de vent, Albin Michel, 2020.