Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 5

  • La question du lundi : 4H40 PAR JOUR.

    Alors qu’on ne regarde plus la télévision que pour des émissions précises ou des replay, voilà qu’en l'allumant on tombe sur une émission dont le sujet est le nombre d’heures passées devant la télévision en moyenne PAR JOUR par chaque Français : 4H40. Bigre. Cela avait l’air grave, rien qu’à observer les visages des débatteurs. Mais à regarder quoi ? La réponse ne sera pas donnée. Parce que c’est cela, le plus intéressant ! Regarder un bon film, une bonne émission sur un peintre, un artiste, un scientifique, écouter un concert, regarder une pièce de théâtre, bref, si on passe 4H40 à se cultiver, pourquoi pas ?

    D’où la question du lundi : passez-vous 4H40 par jour à vous cultiver, quel que soit le média utilisé (livre, radio, télévision, internet) ?


  • Moisson du 26 mars 2021

    Voir une toile d’araignée tissée durant la nuit contre le portail qu’on hésite de ce fait à ouvrir mais il faut partir. Comment informer l’araignée que les humains ouvrent les portails le matin ?

    Marcher dans les vignes.

    Ecouter les oiseaux en pensant, comme souvent, à Rachel Carson, l’auteur de Printemps silencieux.

    Croquer des fleurs de bourrache dans le pré près de la ferme à Fabregas.

    Remarquer qu'il y a un nouveau lecteur ou une nouvelle lectrice d’Avec la vieille dame à Bordeaux… Merci à elle ou à lui !