Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 5

  • Glaner et cuisiner le feuillage du fenouil, compter les coccinelles, plage de Pellegrin.


    Glanage : couper quelques feuillages de fenouil pour les cuisiner avec des pâtes. Après les avoir lavés, les mettre au fond d’une sauteuse avec quelques amandes et un peu d’ail et les faire revenir. Une fois les pâtes prêtes, mélanger le tout et arroser légèrement d’huile d’olive et d’un tout petit peu de l’eau de cuisson. Servir aussitôt.

    Emerveillement : compter six coccinelles au potager et récolter trois courgettes.

    Emerveillement bis : Se baigner puis pique-niquer puis se baigner puis contempler l’horizon sur la plage de Pellegrin, déserte et ventée. Sur le chemin du retour, admirer aussi de ravissantes immortelles jaunes.

  • Belles-de-nuit, lectures en cours, soutenir Aussitôt que la vie.


    Tout à coup, les belles-de-nuit ont surgi de la terre, comme elles savent le faire, avec force et détermination. En deux ou trois jours, elles sont déjà hautes. Bientôt, elles fleuriront. Les couleurs de leurs fleurs seront une surprise car, avec les belles-de-nuit, on ne sait jamais trop où on en est des teintes : jaune, rose, jaune et rose, orangé, blanc. Cela peut changer d'une année sur l'autre sans qu'on sache pourquoi. Mais faut-il savoir pourquoi ?

    Lectures en cours : Dans la confidence du souffle, entretien avec Eva Ruchpaul, par Colette Poggi et Feu d’artifice mortel de Faith Martin (une série so british dans la série des enquêtes de Loveday et Ryder).

    Merci à ceux et celles qui me soutiennent en commandant Aussitôt que la vie. S’il ne vous est pas possible de le commander ou si tout simplement vous ne le souhaitez pas mais que vous êtes prêts à l’aider, je peux adresser à ceux qui me le demanderont plusieurs exemplaires d’un petit flyer de présentation à laisser ça et là.