Premiers : Premiers iris de l’année. Mauves. Dans le jardin du voisin devant lequel je passe tous les jours. Emouvants, comme à chaque fois. Il y a comme une nostalgie chez ces si belles fleurs.
Nostalgie : D’ailleurs, au concert, écouter une jeune soprano à la voix cristalline, Barbara Bourdarel, chanter cette chanson de Poulenc, « Les chemins de l’amour ». Fermer les yeux pour mieux écouter et, au fur et à mesure de la chanson, une autre voix se substitue à la sienne, une voix qui revient de très loin et qui tout en faisant naître une nostalgie d’enfant apaise et réconforte. Et, comme la dame assise à côté de moi, fredonner tout bas.
Bonheur du jour - Page 7
-
Iris mauve et doux concert
-
Il y a déjà un an, parution de « Ma vie était un fusil chargé »
Déjà un an que mon dernier livre (le cinquième...), « Ma vie était un fusil chargé », est paru !
Comme le temps passe !
Merci encore à tous ceux qui m’ont fait la gentillesse de l’acheter ou de l’emprunter dans une médiathèque, de se déplacer pour venir me voir dans une librairie ou une médiathèque, d'écrire un article sur leur blog... Toutes ces marques d’intérêt sont des pépites dont je suis très reconnaissante.
Ce livre suit son petit bonhomme de chemin très tranquillement car il est difficile de se faire connaître quand on a peu de réseau. D’autant qu’après un an, un livre est considéré comme « vieux » et ne suscite pas toujours auprès des décideurs beaucoup d’intérêt car ils leur faut suivre l’actualité et cela leur donne des contraintes importantes…
Mais c’est déjà un grand bonheur pour moi d’avoir pu écrire ce livre, le faire éditer, et qu’il soit lu. Oui, tout ceci est énorme d’autant que les Cassandre sont foison… Ce qui me donne l’occasion de répéter, encore et encore, qu’il ne faut pas s’interdire d’aller puiser à la source de sa vie pour satisfaire ceux qui n’osent pas le faire.
Bon week end !