Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 4

  • Joë Bousquet, premières tulipes.


    Lumière : Transparente lumière de l’hiver dans le Var, sur le bord de mer, quand c’est l’hiver et que le mistral souffle passionnément faisant fi des mouettes qui veulent poursuivre leurs vols arrondis. Clarté de l’air, clarté de l’âme. Reviennent ces quelques mots de Joë Bousquet dans Traduit du silence : « On dirait que la lumière du jour parle la même langue que mes pensées »

    Fleurs : Les premières tulipes chez les fleuristes du marché.


    (1) Joe Bousquet, Traduit du silence, Ed. NRF Gallimard, 1968, p. 12. – c’est dans le joli livre d’Anne Le Maître, Un si grand désir de silence, Ed. Cerf, 2022, que j’ai vu mentionné ce livre de Bousquet. Qu’elle en soit ici remerciée.

  • Hiver, Mozart.


    Vie : C’est l’hiver. Il fait froid. Parfois, quand le givre ou la neige recouvrent tout, on a l’impression que la vie s’arrête. Et pourtant, non. Là, c’est bien un crocus qui pointe. Là, sur la branche de cet amandier, ce sont bien des bourgeons qui font gonfler l’écorce et juste ici, tout petit, il y en a un qui est déjà allé au-delà. Comme il est à la fois fragile et fort !

    Musique : Sonate n°12 K 332 de Mozart, interprétée par Christian Blackshaw, par Maria Joao Pires, par Mitsuko Uchida.