Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 4

  • Les fleurs de la semaine


    Après un bon tour sur la plage des Sablettes et avant d’aller chercher le pain, faire un détour par la fleuriste avec qui on parle un moment avant de choisir un bouquet. L’une et l’autre, on s’extasie devant les renoncules, les anémones, les tulipes, les giroflées, les gracieux petits œillets… (c’est un magasin où on peut prendre son temps). Le choix se fait sur un bouquet de renoncules blanches tout en petits boutons bien ronds comme peuvent l’être les petits choux à la crème. Le temps que la fleuriste emballe les fleurs (c’est un magasin où même si on achète une seule rose elle est emballée comme le serait un précieux trésor), on parle pivoines car on attend l’une et l’autre leur prochaine arrivée avec, il faut le reconnaître, une certaine impatience sans pour autant être désobligeantes pour les fleurs ici présentes.
    Les renoncules vont aller tenir compagnie aux roses jaunes qui tiennent encore bien et aux tulipes oranges qui se fanent chaque jour un peu plus maintenant mais, même fanées, elles sont ravissantes dans leur manière de faire ployer leurs tiges telles des acrobates et d’effeuiller leurs pétales un à un qu’elles font tomber, petits coupelles, sur le guéridon où elles sont posées, devant la fenêtre car les fleurs ont aussi besoin du ciel.

    Aurez-vous de jolies petites fleurs chez vous cette semaine ?

  • Partages


    Club de lecture : Je participe avec joie en tant que lectrice au club de lecture de la médiathèque du Clos Saint Louis à La Seyne ce samedi 15 mars. J’y présenterai "Les yeux de Mona", de Thomas Schlesser.

    Salon du livre : Je serai au Salon du livre de Saint-Andiol le dimanche 6 avril prochain. C’est chouette !

    Troc : Boutures de crassulacées (celles qui font des fleurs roses) contre des graines de coquelicots / Une bouteille d’huile d’olive d’Italie contre des ourlets de pantalons / Une lettre contre une lettre, chacune cachetée avec de la cire parce que c’est vraiment très joli.