Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 4

  • Moisson du premier jour d’avril.


    S’installer sur le muret qui précède le sable de la plage avec un thermos de café et le journal et avoir ainsi l’impression d’être en terrasse.
    Admirer le rose tendre des tamaris en pleine floraison.
    Regarder au loin, l’horizon. Toujours regarder l’horizon. Toujours regarder loin.
    Prendre la main du petit bolide qui l’a tendue, inquiet d’avoir à descendre un grand escalier tout seul. Prendre une main tendue, une façon de prendre soin.
    Remarquer que quelqu’un lit Avec la vieille dame à Moulins… Merci !

  • Signes de joie.


    En passant devant l’école, les enfants jouent dans la cour : c’est la récréation. Certains courent de partout, jouent à se poursuivre, ils crient, ils s’interpellent ; d’autres se sont postés près du grillage et font signe à tous les passants. On leur sourit et on leur fait signe aussi, des deux mains, comme eux.
    Plus loin, les toutes jeunes feuilles d’un figuier se dressent au bout des branches, petites mains qui semblent faire signe aussi. Coucou ! On leur répond bien sûr.
    A St Elme, des arbres de Judée sont en pleine floraison. Les abeilles, nombreuses, y festoient gaiement. Elles vont et viennent dans les branches, tournent autour de l’arbre, rebondissent sur une fleur. Deux ou trois curieuses s’approchent du chapeau au cas où on y pourrait festoyer aussi, ou du moins jouer quelque peu. On leur fait signe à toutes.
    Signes de joie.