Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 4

  • Le colis de la Compagnie du Bicarbonate.

    Recevoir la commande de la Compagnie du Bicarbonate.
    Le colis est gros. On l’ouvre avec gourmandise, avec l’aide des chats qui bientôt vont jouer à entrer et sortir du carton vidé.
    Le vinaigre en gros bidons. Le bicarbonate en gros sachet. Le savon noir et les copeaux de savon de Marseille de chez Marius Fabre, le percarbonate de soude qui sert pour le blanc.
    On remplit les bocaux adéquats et on range tout cela dans le cagibi.

  • Tourterelles.

    Sur le fil électrique tendu entre deux poteaux au-dessus de la cour, deux tourterelles se posent. Elles roucoulent. Elles se rapprochent l’une de l’autre. Puis elles s’éloignent. L’une prend son envol mais pour s’écarter seulement de deux ou trois mètres. Elles roucoulent encore. La deuxième rejoint la première. Qui fait sa coquine et reprend son manège : envol, déplacement de quelques mètres de l’autre côté du fil, avant d’être rejointe. De nouveau, elles sont l’une près de l’autre et restent tranquilles. Elles semblent se parler, se concerter, peser le pour et le contre. Elles s’envolent de concert sans rien dire de leur destination.