Les trottoirs de la ville sont jonchés de feuilles mortes. Surtout des feuilles de tilleuls, clairement jaunes, mais parfois aussi des feuilles de platanes, plus ocres.
En prenant le prétexte de ne pas risquer de glisser, mais surtout parce que c’est bien agréable, marcher bras dessus/bras dessous dans la grande ville – parcs et squares emplis d’enfants rieurs, places et ponts, le long de la large rivière que bravent cygnes et canards.
De temps en temps, remettre les pas bien d’amble en un petit sursaut ou faire une pause pour admirer la vue, surtout quand on passe sur un pont. Les bras alors se dénouent, mais juste un instant.
Bonheur du jour - Page 2
-
D’amble.
-
Toujours apprendre, anémones de l’automne, conversation
Apprendre, toujours : Un nouveau mot, « anthracologie », soit l’étude des charbons de bois. Mot trouvé dans un article sur la grotte Chauvet.
Anémones, toujours : En voyant chez la fleuriste des Sablettes les premières anémones violettes, rouges, blanches et roses, ne pas résister et choisir un des petits bouquets de quelques tiges. Ce sont les premières. Toujours les anémones sont de fidèles compagnes de l’automne.
Automne, justement : Temps gris incite au cake aux épices. Autour de la table, papotages ou plutôt, conversation car il y a de l’écoute, des réponses, des questions, des échanges.