Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 2

  • Avant la fête c’est déjà la fête

    Pour faire honneur aux convives du dimanche,
    faire la cuisine avec joie (risotto au parmesan et aux pointes d’asperges – osso bucco – salade verte – panna cotta avec des myrtilles et des framboises fraîches)
    et préparer une jolie table (nappe brodée main de la grand-tante E. sur laquelle on redonne un coup de fer une fois étendue sur la table, les serviettes assorties, les verres à pieds qu’on ressort de la vitrine et qu’on essuie avec application, les couverts argentés qu’on relave avant de les poser sur la table car on s’en sert très rarement et ce serait mieux de les donner, une décoration fleurie près de chaque assiette),
    bien ranger la maison
    et on n’oubliera pas de tapoter tous les coussins.
    Oui, avant la fête, c’est déjà la fête !

  • Guillevic


    Pour bien épousseter la bibliothèque poésie, il faut pousser les quelques livres posés devant ceux qui sont alignés par ordre alphabétique. Ainsi, derrière Emily Dickinson, le recueil "Ville" de Guillevic dont une page est marquée d’un post-it.

    « J’écris pour ajouter
    Au monde quelque chose »
    Le livre en main, je reste là un bon moment en me demandant quel serait ce quelque chose s’il s’agissait de moi jusqu’à ce que j’aille déposer ce recueil dans le bureau, près du manuscrit en cours. Comme pour qu’il s’y appuie.
    C’est quand même merveilleux, la poésie.