Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 2

  • Salut aux lecteurs d’Aussitôt que la vie, les escargots toujours vaillants, esprit vagabond.


    Un amical salut aux lecteurs d’Aussitôt que la vie en Normandie, dans le Grand-Est, en PACA, vers Lyon, à d’autres endroits…

    Les escargots sont toujours vaillants. S’ils ont délaissé la terrasse, on les retrouve désormais dans l’arrosoir du potager, les plus habiles se logeant dans la pomme voire dans le tuyau. On prend soin de les en extraire avant de le remplir, ne sachant pas si les escargots ont appris à nager.

    Laisser vagabonder son esprit en regardant la mer et les oiseaux dans l’air transparent du soir sur la plage des Sablettes.

  • Air rose, Madame Hayat.

    En juin, les journées sont jouissivement longues et même les nuits ont une clarté que nul autre mois ne propose. Le matin, il fait jour très tôt. L’air est tout léger. Il est rose, comme le ciel à l’est et les maisons blanches aussi rosissent. De joie certainement.

    Pendant une attente de plus de deux heures, bien avancer dans Madame Hayat, d’Ahmet Altan dont on avait lu il y a quelque temps le magnifique Je ne reverrai plus le monde. Il faudra en reparler ici, de ce grand livre à la vie. Oui, la vie. Comme je le disais il y a quelques jours, c’est bien elle qu’il faut accueillir tout le temps et ne pas se rabougrir comme une plante desséchée le devient. Ne soyons pas dupes de la dureté du monde, mais ne soyons pas aveugles sur sa beauté et son immensité.