Comme chaque année, planter le blé de Noël. Tradition provençale qui consiste à mettre des grains de blé dans une coupelle début décembre afin que le jour de Noël, les blés soient déjà bien hauts et bien verts sur la table.
Terminer la lecture des Ecrits intimes de Patricia Highsmith qui incite à la relire. On recommencera par, bien sûr, L’inconnu du Nord-Express.
Recevoir en cadeau de la pâte de coings faite maison. S’en régaler d’un petit bout chaque jour au moment du café.
Déjà des lecteurs de Nous… Des messages en privé qui font chaud au cœur, une recension sur un blog de très grande qualité.
Bonheur du jour - Page 228
-
Blé de Noël, Patricia Highsmith, pâte de coings, "Nous".
-
La question du lundi : Je fais ma part.
Il faut toujours, dans la vie, reconnaître tout ce qu’on doit à tout un tas de gens qu’on croise soit en vrai soit par l’intermédiaire de livres, de musiques, de conférences, de peintures, de sculptures … Ainsi, de Pierre Rabhi.
Il donnait des ailes alors que tant d’autres personnes coupent les ailes.
Je ne l’ai jamais rencontré personnellement, mais je lui dois beaucoup car c’est à lui que je dois d’avoir lu cette belle légende du colibri et d’avoir cessé d’être soumise à tout ce que je pouvais entendre de négatif et de décourageant : « c’est pas la peine », « de toute façon ça sert à rien », « c’est une goutte d’eau ! », "c'est foutu !", etc etc etc.
Et d’avoir compris, oui, que un plus un plus un plus un plus un plus un…. cela fera un jour beaucoup et ce jour viendra, c’est certain.
En hommage à Pierre Rabhi qui s’en est allé au paradis des colibris et autres vivants libres et courageux, je continuerai à faire ma part. Pas toujours facile, mais penser comme un colibri, c’est déjà pas mal !
D’où la question du lundi : et vous, qu’en pensez-vous ?