En janvier dernier, la liste des inscrits à la newsletter a été mise à jour. Un mail a été envoyé demandant confirmation du souhait de recevoir la newsletter en 2021. Cela a permis de constater ce qui semblait évident : des adresses étaient erronées (volontairement ou pas, destinataires inconnus), il y avait des doublons (inscription avec un adresse mail puis modification de ladite adresse et réinscription avec la nouvelle sans enlever l’ancienne), des adresses « dans le vide » qui sont restées sans réponse, parce que parfois on s’inscrit à une newsletter mais ensuite on a tant de choses à faire qu’on oublie s’être inscrit. Toujours est-il que la liste des inscrits à la newsletter du blog s’est réduite drastiquement et que ceux dont on a enlevé l’adresse n’ont rien réclamé…
D’où les questions de ce lundi : Pour ceux qui ont un blog, mettez-vous régulièrement à jour à la liste des inscrits à votre newsletter ? Pour ceux qui n’ont pas de blog, vous inscrivez-vous à la newsletter des blogs que vous fréquentez ? Et pour ceux qui veulent, quel est votre avis sur les newsletters ?
Bonheur du jour - Page 333
-
La question du lundi : De la newsletter du blog.
-
Livres du matin / du sac à main / du soir.
Le matin, SPQR Histoire de l’ancienne Rome, de Mary Beard. Oh ! mais quel plaisir de lire un livre d’histoire ! Merci à Dominique.
Dans le sac à dos/sac à main, Autres Journées de Philippe Jaccottet parce qu’en le prenant l’autre jour le livre s’est ouvert à la page 54, marquée d’un trait de crayon ; Philippe Jaccottet y cite Henri Michaux : « Si tu traces une route, attention, tu auras du mal à revenir à l’étendue. »
Le soir, Lettres pour le monde sauvage, de Wallace Stegner.
Attendent à la médiathèque :
François Sureau, Ma vie avec Apollinaire
Keith McCafferty : La vénus de Boticelli Creek