Elles sont trois. Une blanche, une rose, une bleue. Ce matin au lever, la pièce embaume. Dans l’après-midi d’hier, elles se sont totalement épanouies. Leurs petits clochetons donnent l’impression de regarder tout autour avec un grand étonnement. Quelle chance, n’est-ce pas, de pouvoir passer un moment de l’hiver avec des jacinthes installées dans les vases en verre qui leur sont dédiés, encore tapies dans leur bulbe et qu’on regarde grandir et éclore tranquillement. Elles organisent le silence et scandent les jours et les nuits.
On pourrait aller en reprendre à la gentille fleuriste et en apporter à des gens qu’on aime bien pour qu’ils prennent plaisir aussi à sentir ce doux parfum.
Bonheur du jour - Page 333
-
Jacinthes.
-
Moisson du 3 décembre 2020.
Prendre le calendrier des éboueurs, papoter un peu avec eux de leur travail et leur dire merci.
Demander au facteur le calendrier de La Poste et convenir avec lui qu’il en apportera demain ou après-demain pour qu’on en choisisse un. Préciser qu’on prendra celui avec des chatons, comme tous les ans.
Préparer des biscuits.
Marcher le long de la mer.
Continuer à conseiller à quelqu’un vivant des moments difficiles qu’il est vain d’attendre des gens ce qu’ils ne peuvent pas donner.