Lire Le dernier inventeur d’Héloïse Guay de Bellissen, une histoire tendre et pleine de fraîcheur autour de Simon Coencas, un des inventeurs de Lascaux ; un livre qui rappelle l’importance de conserver son regard d’enfant pour rester fort quoi qu’il arrive. Ensuite, regarder ces peintures prodigieuses, éternelles.
Ranger la bibliothèque.
Faire du courrier et aller le poster en marchant le long de la mer.
En allant au marché, croiser une dame qui s’arrête, dit bonjour et se met à parler des espaces verts tout autour qu’elle trouve si jolis ; alors on s’arrête aussi et on parle aussi. Après un moment de papotage sur les dits espaces verts, le temps, les bienfaits de la promenade, on se souhaite une bonne journée et chacune poursuit son chemin.
Au dit marché, trouver de jolies bottes de petites blettes. Elles seront délicieuses en tarte.
Bonheur du jour - Page 336
-
Moisson du mercredi 25 novembre 2020.
-
La question du lundi. Du rangement des papiers administratifs.
Le confinement a des bons côtés, dont celui d’avoir du temps pour ranger. Justement, en en parlant avec des amis rencontrés tout à fait par hasard au supermarché et au marché mais dûment masqués et pour certains gantés, nous avons évoqué tout ce que nous avions pu ranger ces derniers mois. Armoires, commodes, caves, greniers, garages, photographies, tiroirs, et bien évidemment, papiers administratifs. Certains utilisent pour cela des boîtes métalliques, d’autres des boîtes d’archives cartonnées, d’autres des caissons à dossiers suspendus mais chez tous on retrouve les étiquettes et les pochettes à élastiques.
D’où la question du lundi : comment rangez-vous tous les papiers administratifs ?