Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 700

  • Moisson.

    Ranger les pots de confiture vides ; prendre le temps d’enlever les étiquettes des pots de cornichons, de miel ou d'artichauts qu'on a mis de côté pour avoir un bon stock de pots en verre vides, vérifier les couvercles, nettoyer la caisse dans laquelle les pots attendent sagement.
    Préparer la lessive dont on rappelle la composition : 3 litres d’eau bien chaude, 150 grammes de paillettes de savon de Marseille Marius Fabre, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de cristaux de soude ; bien mélanger.
    Terminer le pull bleu et blanc taille six mois au point de riz et en commencer un autre, identique, mais en rouge et blanc cette fois-ci.
    Brosser les chats.
    Dans la salle d’attente, profiter du long retard du chirurgien retenu par une urgence pour avancer dans la lecture de Plateau, de Franck Bouysse.
    Marcher sous la pluie battante le long de la Corniche de Tamaris.
    Recopier la recette du Gâteau simplet, délicieux, apporté pour le goûter par une des membres du Club des Cousettes.
    Etre heureuse qu'une amie à qui on a offert Glaneurs de rêves, de Patti Smith, ait beaucoup aimé ce doux livre.

  • Les aspérités.

    Dans un commentaire, quelqu’un demandait si on trouvait des jours dans lesquels il n’y avait pas d’instants précieux. Oui, il y a des jours où il n’y pas d’instants précieux, c’est-à-dire des moments à la fois hors du temps et si proches de la joie et de la plénitude qu’ils en sont les bons complices. Ces instants précieux ne sont pas quotidiens.
    Toutefois, non, il n’y a jamais de jours sans ses aspérités dont on parle dans le texte de présentation du blog : elles permettent de ne pas glisser trop loin du jour. Car i la vie est difficile elle est très belle.
    Ainsi, hier. Quand un des chats est mort. Un doux compagnon, très câlin et très joueur. Un accident violent l’a fait partir au royaume des chats. La journée a été dure. La journée a été triste.
    Mais
    On a rencontré des gens formidables ; les pompiers qui l’ont emmené à la clinique vétérinaire ; des vétérinaires qui ont fait tout leur possible pour le sauver et qui ont pleuré de ne pas y être arrivé et répétaient qu’ils étaient désolés car ils auraient voulu faire un miracle ; des secrétaires qui ont eu des mots gentils, des gestes aussi comme de l’envelopper dans un drap blanc bien propre.
    On a dignement soigné ce chat, comme on aurait secouru un être humain car on croit que tout être vivant, homme ou animal, doit être respecté dans sa dignité et soigné de la meilleure des façons possibles, et jusqu’au bout accompagné. Puissions-nous y penser quand tant de gens sont abandonnés.
    On a pu le mettre dans le jardin et l’on l’a déposé délicatement près de Leeloo, Mandarine, Pain d’épices, Méharée, Kenzo, Mogwaï….