Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 84

  • Polar, La Mouette, esprit de calme.


    Lectures en cours : « La valse des tulipes », de Ibon Martin – un roman policier qui se situe à Gernika, au Pays Basque conseillé par le blog A Sauts et Gambades ; relecture de « La Mouette », de Tchekhov – on ne peut se lasser pas de lire et relire Tchekhov.

    Esprit de calme : Dans la tranquillité du dimanche après-midi, s’installer près de la fenêtre dans le fauteuil tout juste récupéré de chez le tapissier. Feuilleter quelques journaux, boire un café, regarder le ciel impeccablement bleu, entendre parfois les voix de quelques passants dans la rue toute proche, remarquer un papillon qui visite la vigne vierge, ne pas voir pour l’instant les tourterelles de la cour, prendre connaissance d’une grille de mots-croisés. C’est l’esprit de calme, tout juste là, à portée de vie.

  • Ciels du matin, Monet à Venise.

    Ciels du matin : Chaque matin, les roses flamboient dans le ciel comme s’il fallait rappeler au temps qu’il fait que l’automne est là. Mais il n’en fait qu’à sa tête et dès l’aube passée, c’est là le bleu de l’été.

    Ecouter une belle émission sur France-Musique : Monet à Venise. Monet, on ne s’en lasse pas. Il y a bien d’autres peintres, bien sûr mais Monet… Et puis Venise… Tellement important d’écouter de belles musiques et de regarder de beaux tableaux en feuilletant des livres maintes et maintes fois feuilletés et suivre le peintre dans ses pérégrinations, d’église en église, de place en place, de canal en canal. « Toujours un Monet m’a ému », dit Signac au grand maître.