Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La trille de l’oiseau.

Alors qu’il pleut encore, que le ciel est si bas qu’on pourrait le toucher comme avait dit le poète, que le vent se lève encore, aussi, qu’on apprend que demain encore, aussi, la pluie fouettera violemment le pauvre petit jardin, qu’on marche courbé, chapeau sur la tête, mains dans les poches, entendre, au moment d’une improbable accalmie, un oiseau lancer une belle et vive trille au sommet d’un arbre, rappelant ainsi que tout n’est pas perdu. Redresser les épaules pour se tenir bien droit et continuer son chemin.

Commentaires

  • J'aime entendre ce petit oiseau qui parfois annonce le printemps
    Douce journée

  • Surtout que je me languis du printemps.

  • C'est très joli ce que tu écris là ... toujours un plaisir de te lire.
    Bonne journée, toute redressée face aux intempéries ;-)

  • Merci beaucoup. Oui, je me tiens bien droite maintenant !

  • De tempêtes en accalmies, le temps de l'hiver se traine...
    Ton évocation de ce temps mouvementé est d'une criante vérité !

    Mais oui ! se redresser (enfin quand le vent le permet !)et le sourire au cœur, avancer !

    Douce journée...au chaud tant que faire se peut !!!

  • Comme je ne veux plus reculer, je suis obligée d'avance. Vraiment, ce petit oiseau a été le bienven pour me le rappeler.

  • Il suffit d'un petit "rien" pour redonner du courage et...continuer. J'aime ton billet bien écrit

  • Merci beaucoup. A bientôt.

  • cui cui cui,vivement des jours meilleurs nous dit l'oiseau ! Bises Séraphine. brigitte

  • Heureusement qu'il était là !

  • ..toujours agréable de venir te lire..c'est mon petit bonheur du jour de venir par chez toi..

    ici aussi, c'est gris , pas encore pluvieux, mais je l'attend cette pluie, car je voudrais faire des clichés de pluie.. qui tombe sur mes plantes, ou chantant et dansant sur mes vitres, avec lesquelles j'aime faire des clichés ...mais pour l'instant: ce n'est que: gris...;-)
    belle journée à toi..;-)

  • J'ai mis toutes mes plantes dehors afin qu'elles s'abreuvent de la pluie. Mais, quand même, j'aimerais bien un peu de soleil ...

  • Un petit rien,il suffit de tendre l'oreille pour savoir que le printemps est annoncé!

  • Les petits oiseaux sont les messagers du printemps.

  • Dans tous les ciels gris existe un petit oiseau
    Bonne journée
    Val

  • Il a vraiment été sympa avec moi, cet oiseau. Il m'a vue faiblir, alors hop ! il a chanté.... (enfin, c'est comme ça que je vois les choses...)

  • C'est peut-être le premier merle, il es très précoce et chante souvent début février. Quand j'habitais la ville, son chant me réjouissait, je le voyais perché sur un toit et lancer son sifflotis comme s'il annonçait le printemps. Il me donnait aussi le courage d'affronter la circulation citadine!

  • Ce serait un merle ? Merci du renseignement. Mais je ne l'ai pas vu.

  • J'ai vécu cet instant étonnant, hier, en arrivant devant mon école.
    Merci de l'avoir si bien raconté (sauf que je n'avais pas de chapeau sur la tête mais la capuche de mon anorak!)
    Sourire d'Ep'

  • J'ai opté pour le chapeau car le parapluie, vraiment, c'est impossible avec ce vent...

  • Je suis désolé pour toi que le mauvais temps persiste là où tu vis. Ici en Lorraine, le mois de février est tout comme le mois précédent bien au dessus des normales saisonnières. Nous avons la chance de vivre l'un des hivers les plus doux depuis très longtemps.

    Bises.

  • Dans le Var, vraiment, la pluie est très importante en ce moment. C'est inhabituel que cela dure ainsi.

  • Il ne faut surtout pas se laisser affecter par la météo, ce chant d'oiseau un vrai petit bonheur par une journée grise en effet! Bisous tout doux et bonne journée!

  • Garder la tête haute, en toute circonstance : cet oiseau m'a gentiment aidé.

  • je vois que nous avons le même temps pluvieux, venteux. Chez moi les oiseaux viennent se réfugier au bord de ma fenêtre.
    Bisous

  • Les pauvres.... Pourrons-ils nicher correctement ?

  • C'est bien tourné ! Bel effet de style... Mais oui, on n'arrête pas de nous seriner qu'il "fait très doux", alors voilà : quand le soleil se montre, les petites mésanges en mettent un coup !

  • Il pleut, oui, mais il ne fait pas froid, c'est vrai. Les oiseaux sont certainement un peu perdus... comme nous, d'ailleurs.

  • J'ai vécu cela hier, moi aussi, et c'était comme si je me souvenais que la nature était bien là, même engourdie par l'hiver....

  • Oui, cela fait comme un petit rappel à l'ordre, n'est-ce pas ?

  • Continuer son chemin.... tout est dit... Bonne soirée.

  • Que faire d'autre ?

  • Je suis arrivée chez toi en passant par chez Ptitebill. J'ai bien fait. J'ai lu plusieurs de tes textes et j'ai beaucoup aimé. Je reviendrai.
    Je ne vais pas aller maintenant m'acheter des tulipes jaunes. J'ai un fleuriste juste en face, il me suffit de regarder par la fenêtre. A chaque fois, les couleurs me sautent aux yeux.
    Et puis... si j'allais me faire du riz au lait ? Il faut que je pense à acheter du riz rond, c'est meilleur.

  • Bonsoir ! Merci de ce gentil commentaire et de cette visite. A très bientôt, j'espère.

  • Bonsoir, boonsoir!!!

    Oui quel plaisir d'entendre les oiseaux chanter, je me faisais la même réflexion samedi quand j'ai entendu le chant du Troglodyte mignon!!! Effectivement cela m'a mis le coeur en joie, un grand sourire m'est venu et mon pas s'est fait plus léger!!!

    Merci de m'avoir remis en mémoire ce bon moment!!!

    Excellente continuation de semaine!!!

  • Quelle chance de savoir identifier les oiseaux ! Je ne saurais dire lequel a lancé cette trille...
    Bonne journée.

  • Le matin, je vois les oiseaux se précipiter dans le jardin pour picorer du pain.... et je me dis : mais quand il fait froid, qu'il pleut très fort, où vont ils se mettre à l'abri.... ils sont si fragiles...
    bisous

  • J'ai la même inquiétude.

  • Aujourd'hui, j'ai partagé avec vous le plaisir (!) de marcher courbée sous la pluie, en prenant de plein fouet les coups de vent. Mais des chants d'oiseaux commencent à apparaître de-ci, de-là.

  • Et dans ma région, apparaissent aussi les fleurs d'amandiers.

  • Les chants d'oiseaux sont pour moi de grands bonheurs!

  • Ils me tranquillisent.

  • je viens de faire quelques billets à paraitre dans quelques temps sur Saisons de M R Stern et les oiseaux sont là à profusion, en vous lisant je pense à ses textes

  • J'aime beaucoup Mario Rigoni Stern. Je le relis très souvent. J'irai lire vos billets !

  • C'est un oiseau optimiste. Il appelle le printemps qui ne devait pas tarder.

  • Optimiste et courageux.... Je voudrais bien être comme ça tout le temps.

  • C'est un oiseau optimiste. Il appelle le printemps qui ne devrait pas tarder.

  • L'espérance toujours à la croisée des chemins, sinon dans les branchages..-)
    cassiopee.binhoster.com

  • Ce chant d'oiseau m'a aidé à reprendre mon souffle.

  • Nous n'avons de toute façon pas vraiment le choix ...

  • Oui, de toute façon.

  • Et as-tu entendu le chant des petits "zios-zios" dès le matin, de plus en plus...

  • Oui, c'est vrai. Je m'en suis fait la remarque en partant travailler.

  • Le chant d'un oiseau est toujours réconfortant ! c'est la vie ! chez moi, tu n'aurais pas gardé le chapeau très longtemps tant le vent est fou .......belle fin de journée ! bises

  • Hier nous avons eu une belle journée, ensoleillée. QUel plaisir.... Aujourd'hui, du vent prévu. Donc, j'enfonce bien mon chapeau....

  • vivement le printemps qu'ils nous livrent leur beaux chants,
    bizz

  • Oh oui, pour qu'on puisse rester dehors, sous les arbres, simplement à les écouter.

  • Non, rien n'est perdu, le printemps sera bientôt là et on oubliera les rigueurs de l'hiver et toutes ces tempêtes !
    Bonne journée.

  • Vraiment, je l'espère. Surtout pour tous ceux qui sont touchés par les intempéries.
    Bon week end.

  • Je souffre pour mes plantes lorsque j'entends le vent siffler en dehors. Parfois j'entre quelque pot.
    Bisous.

  • Pour ce Bonheur du jour j'ai cherché une citation sur le courage des oiseaux et voilà ce que j'ai trouvé :

    "L'oiseau chante même quand la branche craque parce qu'il connaît la force de ses ailes".Alvaro Cunqueiro

    ou

    "Si seulement nous avions le courage des oiseaux
    Qui chantent dans le vent glacé" Dominique A

  • Vraiment, merci beaucoup pour ces citations. Absolument magnifiques. Ce sont de vrais bonheurs du jour pour moi. Je vais les recopier et elles seront peut-être l'occasion d'une publication sur ce blog.
    Bon week end.

  • Une jolie promesse que le printemps sera bientôt de retour, les oiseaux savent chanter pour appeler le soleil, ils savent nous charmer et nous donnent ainsi tant d'espoir ...

  • Ils sont légers, ils sont courageux et déterminés. C'est pour cela aussi, et pour leur chant, que je les aime.

  • C'est le vent qui ravage mon ciel, il emporte loin des tas de nuages qui ailleurs vont porter la pluie, il casse quelques branches, mais lors d'une accalmie, les oiseaux sortent et charment le décor !
    amitié .

  • Ils sont tellement résistants.....
    Bon week end.

  • La vie continue malgré la pluie et la tempête. La nature commande, on ne fait que subir mais après la pluie le beau temps. On espère. Bon week end.

  • Je me souviens avoir lu quand j'étais enfant un roman de la Comtesse de Ségur qui s'appelait ainsi : "Après la pluie, le beau temps".... Il faudrait que je le retrouve.
    Bon dimanche.

  • Non, "tout n'est pas perdu", le printemps est toujours à l'affût, prêt jaillir, l'oiseau empli du présent et qui ne connait pas le futur, chante ce qui va advenir............seul 'homme s'empêtre et s'enferme dans ses calendriers...

  • C'est très juste ! A bientôt !

Les commentaires sont fermés.