Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emily Dickinson, entre Imperia et Ospedaletti, Katherine Mansfield.



Lecture : Sur la terrasse ensoleillée, Les villes de papier : une vie d’Emily Dickinson, de Dominique Portier et relecture de Chambre avec vue sur l’éternité, de Claire Malroux, toujours sur Emily Dickinson.

A pied : Entre Imperia et Ospedaletti, marcher longtemps sur la promenade qui longe la mer ; regarder le ciel, les immenses caoutchoucs, les citronniers et les orangers chargés de fruits, les aloès magnifiques, le calme horizon et, sur la plage d’Ospedaletti, en plein soleil, penser à Katherine Mansfield qui est certainement venue se promener là, sur le sable.

Commentaires

  • elle devait être belle, inspirante et euphorisante cette promenade !
    bonne journée Marie

  • Bonjour, chère Barbara et merci pour ce commentaire.
    Oh oui ! Une magnifique promenade !
    Bon vendredi.

  • Mettre des pas dans ceux des autres....en y pensant.
    Bonne journée

  • Bonjour chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. C'est toujours émouvant d'aller là où des écrivains ont vécu, écrit,...
    Bon vendredi.

  • contente pour toi de cette belle promenade, et de tes re-lectures aussi

    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène et merci pour ce commentaire. J'ai l'impression que je ne cesserai jamais de lire Emily Dickinson.
    Bon vendredi.

  • Votre promenade me rappelle les miennes à l'époque où j'habitais non loin de chez vous.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire.
    Effectivement, l'Italie est tout près !
    Bon vendredi.

  • L’Italia in inverno, che bella cosa !

    Nous marchons à vos côtés, chère Marie,
    vous voilà italienne et nous aussi par le songe…
    Je me souviens d’une semaine à Venise la rouge
    comme disait Musset : la lumière d’hiver m’est restée
    dans les yeux !

    Belles promenades dans la contemplation des citronniers,
    arbres que j’aime tout particulièrement !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire.
    L'Italie est proche de chez moi et j'ai la chance de pouvoir y aller très régulièrement, en toutes saisons. L'hiver, la côte ligure a une lumière exceptionnelle. Je comprends le choix de Katherine Mansfield.
    Bon vendredi.

  • Quelle jolie promenade aux douces senteurs et couleurs. Ce devait être magnifique.
    Belle journée Bonheur du jour

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Il a fait un soleil exceptionnel !
    Bon vendredi.

  • une balade enrichissante.... belles pensées

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Katherine Mansfield m'inspire souvent et j'aime aller là où elle a vécu, l'Italie et Menton en particulier.
    Bon vendredi.

  • L'évocation des citronniers et des orangers me met systématiquement dans un état...Euphorique ? Nostalgique ? Cette année encore, sans doute les reverrai-je, mais j'apprends avec le temps que rien n'est prévisible, ni garanti.

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire.
    Dans ce cas, si vous pouvez aller les admirer, ce sera encore plus merveilleux puisque qu'inattendu.
    Bon vendredi.

  • Comme tu as bien fait de profiter des citronniers et orangers ligures... Merci de nous faire partager la promenade qui longe la mer... et Katherine Mansfield ! Belle journée

  • Bonjour, chère Verveine sauvage et merci pour ce commentaire.
    Bon vendredi.

  • Lectures et promenade trés inspirantes !
    Belle continuation!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire.
    Tout peut-être inspiration dès qu'on regarde avec amour.
    Bon vendredi.

  • Un endroit certainement charmant.
    Emily Dickinson est partout, chez Christian Bobin, Thomas Vinau. Je me régale de ses quatrains. Cet après midi, il pleut et fait sombre.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire.
    Emily Dickinson va continuer à se promener par ici, j'en suis sûre.
    Bon vendredi.

  • Emily Disckinson, il y a quelques jours je copiais ces vers:
    Il n'y a pas de frégate comme un livre
    Pour nous emporter en terre lointaine
    Ni de coursier comme une page
    De fougueuse poésie—
    Le plus pauvre peut être du voyage
    Sans l'injure du péage—
    Qu'il est frugal le chariot
    Qui transporte l'âme humaine.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Merci pour ces vers. C'est magnifique.
    Bon vendredi.

  • Lectures et promenades qui font un bien fou ! Nous en avons besoin !
    Cherchons nos petits bonheurs et trouvons les tout près, si près...
    Bonne soirée

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire.
    Tout peut être une source d'inspiration, de réconfort, de ressourcement, si on prend le temps de regarder.
    Bon vendredi.

  • Deux belles évocations pour commencer cette année

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire.
    Bon vendredi.

Les commentaires sont fermés.