Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Double émotion, Marche.

Double émotion :
Dans la revue Kairos (page 38), un compte-rendu de lecture sur Avec la vieille dame, le roman que j’ai publié en 2020 sur les aidants auprès des personnes âgées.
Sur le blog d’Emma Messana, un compte-rendu de lecture sur Aussitôt que la vie, publié en 2022.

Ce sont des moments forts pour moi car quand j’écris, j'essaie de toucher le cœur des gens.

Marche : Le pas est une bonne mesure. Elle est simple. On peut y mettre sa confiance.

Commentaires

  • Toucher le coeur des gens ? Nul doute qu'avec Aussitôt que la vie, vous nous touchez au plus profond de nos coeurs et y laissez une marque indélébile, de celles qui réconcilient avec la Vie. Merci à vous, Marie.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour votre commentaire. Je suis touchée par votre fidélité.
    Bon week end.

  • sûr que tu touche le coeur des gens ! depuis que je te connais, j' ai compris et appris beaucoup de choses. Merci
    ( j' attends ton 5e livre avec impatience...non, avec confiance )

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ton commentaire. Je suis touchée par ta confiance. Le 5ème livre, si c'est celui qui est parti chez plusieurs éditeurs et est en attente, sera tout à fait différent.
    Bon week end.

  • bravo pour ton succès mérité, et oui, rien de tel que la marche pour accompagner nos pensées vagabondes !
    amitié

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ton commentaire.
    Bon week end.

  • super ces reconnaissances et le fait qu'on repartage dispatche
    car oui tu apportes... tu marques... on te remarque

    merci Marie pour ce que tu crées

    bonne marche un pas après l'autre alors , peu à peu ... mais surement !
    bonne journée ensoleillée

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ton commentaire. C'est, restons humbles, une toute petite reconnaissance mais elle me touche beaucoup.
    Bon week end.

  • magnifiques et très forts les mots d Emma
    tout en force mais aussi délicatesse comme les tiens Marie
    merci à toutes les2 et bonne suite de parcours ... renaissance , résilience ,partages ....

  • Merci à vous, Barbara et bonne journée à vous.

  • ça m'a vraiment plu
    ému

    merci et bonne journée aussi

  • Un succès bien mérité. J'ai déjà lu en particulier la chronique d'Emma sur son blog. Je suis en train de découvrir son dernier recueil de poèmes. Il faudra bien que je me décide à découvrir "Avec la vieille dame" un jour...je le ferai c'est certain. Bonne journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • un retour mérité.. belle journée

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Ces "retours" me font chaud au cœur. Ils m'incitent aussi à rester humble comme le sont mes livres.
    Bon week end.

  • Je ne connais pas avec la vieille Dame, mais j'ai adoré Aussitôt que la vie et je ne suis pas étonnée qu'on en parle encore.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Oui, je suis contente qu'Aussitôt que la vie, qui a maintenant un an, puisse encore être découvert.
    Bon week end.

  • Toucher est le mot, par les mots. Ma lecture de Aussitôt que la vie est toujours là. Et j'attends le printemps pour reprendre les longues balades, j'en ressens aussi la mesure, nécessaire.

  • Bonjour, chère Maryline, et merci pour ce commentaire. Marcher ressource. La nature nous est nécessaire.
    Bon week end.

  • J'ai travaillé pendant presque 16 ans avec des personnes handicapées, malades, invalides de tous les âges. Je sais ce que c'est. Bonne journée et bises.

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire. Mais je ne doute pas de votre expérience.
    Bon week end.

  • De belles reconnaissances qui offrent de beaux bonheurs du jour. Ravie pour toi. Belle journée.

  • Bonjour, chère Verveine Sauvage, et merci pour ce commentaire. Des reconnaissances, oui ; peu nombreuses mais tellement intenses.
    Bon week end.

  • un vrai plaisir comme je vous comprends

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Marie, vous ne touchez pas le cœur des gens, vous le bercez ... Vos écrits nous apportent tellement, vous mettez en"mouvance" (si je suis puis dire) nos émotions. Que dire de plus ..Les mots du blog d'Emma Messana sont magnifiques et vous font bien honneur, vraiment.
    Et oui, marcher..porter et supporter ce corps, parfois... On n'a pas toujours envie, lassitude. Allez, un petit pas...Qui en amène un autre et puis un autre...A la fin, on finit par avancer.... Bonne soirée , et continuez à nous régaler !

  • Merci bien, Nastagio, je suis touchée (non, bercée) par vos mots.

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Vos mots me touchent au plus profond. Faire un pas ; c'est déjà si important.
    Bon week end.

  • Heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles sur la vie de tes livres ! Marcher, oui, ça ne se résume pas à un nombre de pas. Le pas comme mesure me fait penser aussi à la main comme mesure (pour se passer d'un mètre ruban). Bonne soirée, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Le corps comme mesure, oui ; cela a souvent été ainsi dans la construction de nombreuses abbayes cisterciennes.
    Bon week end.

  • Félicitations, pss étonnant, tes écris sont merveilleux.

  • Bonjour, chère Sara, et merci pour ce commentaire. C'est très gentil.
    Bon week end.

  • Je note ces deux titres qui m'attirent ! Bravo !
    Depuis que mon smartphone compte mes pas, j'en fais de plus en plus ! C'est bon pour la santé !!!!

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Si vous lisez Avec la vieille dame et Aussitôt que la vie, j'espère que vous pourrez me faire part de votre ressenti.
    Bon week end. (avec de nombreux pas).

  • Un grand merci Bonheur du jour pour votre magnifique billet. Marcher fait le plus grand bien.
    Mes amitiés

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Félicitations! C'est sûrement trés émouvant de voir ses livres reconnus et appréciés..
    Bonne continuation!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Oui, c'est très émouvant.
    Bon week end.

  • Bravo Marie ! Je suis très heureuse pour toi !

Les commentaires sont fermés.