Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contentement, troc, vigne vierge.

Contentement : Ecouter une chronique de philosophie bien intéressante sur France Culture ; oui, se contenter de peu, rien de trop, un peu de tout. Un peu, c’est déjà beaucoup.

Troc : Courgettes contre haricots verts.

Vigne vierge : Les abeilles, guêpes et bourdons l’ont quittée. Alanguie, elle enroule désormais ses lianes autour des montants de la tonnelle en y fixant ses fins crochets dont il est difficile de mesurer la force.

Commentaires

  • magnifiques moments et partages
    merci
    bonne journée

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée !

  • Ces gentils insectes ont sans doute retrouvé un autre endroit favorable.

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Je le pense, oui. Ce qui compte, c'est qu'ils puissent continuer à vivre tranquillement.
    Bonne journée.

  • La chronique de philosophie de France Culture me rappelle le conseil de notre cardiologue :"Mangez de tout, avec parcimonie" :-)
    Bonne fin de semaine.

  • Bonjour, chère Fifi, et merci pour ce commentaire. C'est la sagesse même !
    Bonne journée.

  • Se contenter de peu qui est beaucoup.
    Le soleil, le bon air, les sourires, et la joie de croquer une cerise.
    Posséder une grande maison, piscine, tesla, week-end à Venise, plage lointaine ou neige éternelle, bouger ailleurs sans y goûter vraiment.
    Bises et merci pour les nouvelles.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Oui, ce qui compte c'est de vivre intensément les choses, pas de les accumuler.
    Bonne journée.

  • J'ai oublié d'indiquer avoir beaucoup sans y goûter vraiment.

  • En effet, comme dit e proverbe, il faut de tout pour faire un monde.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • belle journée au jardin...d'été

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Les bonheurs simples qui ne coûtent rien sont souvent les meilleurs.

    Bonne et douce journée à toi!
    Bisousxxx

  • Bonjour, chère Josée, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • merci et bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. J'espère que tout va bien.
    Bonne journée.

  • Merci pour cette chronique philosophique! Remettre les épicuriens à l'honneur, mais oui !
    Et je t'envoie....beaucoup de sourires.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. La profondeur de la philosophie des Grecs est toujours d'actualité !
    Bonne journée.

  • Se contenter de ce que l'on a , un peu, oui, c'est déjà beaucoup. Ma grand-mère qui ne possédait presque rien était heureuse, elle vivait simplement au milieu de son potager ...
    L'intelligence des grimpantes pour savoir tendre leurs brindilles dans l'air en direction d'un support situé à plus d'un mètre de distance parfois, afin de s'y enrouler m'épate ! On ne voit pas leurs yeux, mais elles en ont, c'est sûr :-) !
    Merci pour vos mots déposés
    Bonne fin de semaine

  • Bonjour, chère Véronique, et merci pour ce commentaire. Des yeux, peut-être pas, mais un sens très développé de là où il faut aller, de là où est leur chemin, cela ne fait aucun doute.
    Bonne journée.

  • La sagesse est la meilleure des philosophies.
    J'aime beaucoup ta dernière phrase, qui décrit la vigne vierge.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Une réflexion que j’ai noté un jour (je ne me rappelle pas de l’auteur) “ Le trop de quelque chose est un manque d’autre chose “, donc oui, se contenter de peu, difficile tellement nous sommes assaillis par les médias! “Il faut avoir “! Oui, mais plus que tout, il faut “être “.... Ça,c’est pour toute la vie....
    Première cigale entendue hier et la venue de quelques fourmis, avec les grandes chaleurs :(
    Bon week-end, Marie!

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Saluez les cigales espagnoles de ma part, voulez-vous ? Pour revenir à la simplicité, je crois qu'il faut, parfois, se couper de ce monde ; pas tout le temps, mais par moments, pour revenir à l'essentiel.
    Bonne journée.

  • Ah chez toi, tout va bien. Mon blog ne s'affiche plus, sans doute des suites du déménagement du datacenter de Blogspirit. On verra bien s'il y a une équipe de dépannage le week-end, je te répondrai quand ce sera possible. Bonne après-midi, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Il y a eu des perturbations, oui. Tout semble rentré dans l'ordre mais jusqu'à quand ?
    Bonne journée.

  • Ce sont de doux moments.
    Agréable fin de semaine

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • La vigne vierge permet de faire de l'ombre sur une tonnelle ou une véranda. Merci pour toutes tes notes pleines de sagesse et qui permettent de réfléchir. Bon week end.

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire. C'est un plaisir pour moi que de partager mes réflexions.
    Bonne journée.

  • Quelle chance de pouvoir faire du troc avec ton entourage .....
    Bon dimanche Marie

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Bien que j'ai fait le choix de vivre en retrait, je m'oblige à ne jamais négliger tous ceux qui vivent autour de moi. Et puis, j'aime donner.
    Bonne journée.

  • Bonjour Bonheur du jour, courgettes contre haricots verts, un très. bon "deal". Je me lasse des courgettes. Bon dimanche.

  • Bonjour, chère Dasola, et merci pour ce commentaire. Pas encore lassée des courgettes. Généralement, cela vient en août...
    Bonne journée.

  • Peu, c'est déjà çà, comme le chante si bien Alain Souchon.

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.