Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci ! Puisqu’on parle de livres… Contempler la mer.


Merci : Merci aux nouveaux lecteurs d’« Aussitôt que la vie », mon dernier livre paru en 2022, à moins qu’ils l’aient déjà lu et ont eu l’idée de l’offrir en cadeau de Noël ?... Quoiqu’il en soit, merci ! C’est très gentil !

Puisqu’on parle de livres : Les lectures en cours sont : « Altipiano », de Loïc Seron, un très joli livre de photographie qui permet de cheminer avec Mario Rigoni Stern, ce si grand écrivain italien ; poursuite d’ « Eloge du risque », d’Anne Dufourmantelle ; relecture aussi de « Esprit zen, esprit neuf », de Shunryu Suzuki Roshi.

Contempler : S’asseoir sur les rochers pour regarder la mer, son eau qui brasille dans le soleil et ondule de quelques vagues nonchalantes, son bleu qui se fonce en outremer ou s’éclaire en émeraude.

Commentaires

  • je ne connais pas ce livre...ni cet écrivain italien. Que de choses que j'ignore !

    brasiller, quel joli mot, si "descriptif". Merci

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Mario Rigoni Stern est à découvrir. Je suis sûre que tu aimerais ses livres.
    Joyeux Noël !

  • tu le mérites amplement *!
    comme cette contemplation doit ressourcer
    j'aimerais voir, sentir ,humer, toucher.... la mer
    merci grâce à toi ce matin j'en ai un petit bout
    je repasserai apprécier dans la journée
    pensées encore et toujours pour toi et les tiens
    à bientôt

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Il ne faut tout de même pas s'emballer : il y a des ventes, mais très peu. C'est ainsi.
    Joyeux Noël !

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Il y a effectivement une différence. Mais quand on est bien à l'abri, auprès des siens, et que dehors la pluie froide tombe, ça peut avoir son charme.
    Joyeux Noël !

  • Oui regarder la mer ou plutôt la contempler entre deux belles lectures...Bonne journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. La contemplation de la mer est toujours une grande source de joie.
    Joyeux Noël !

  • La mer toujours inspirante. Bravo pour vos livres qui poursuivent leur belle route.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Il y a quand même très peu de ventes... C'est ainsi.
    Joyeux Noël !

  • J'aimerai comme toi m'asseoir au bord de la mer pour la voir brasiller et onduler au gré des vagues en bleue et vert...
    belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Habiter au bord de la mer est une des grandes joies de ma vie.
    Joyeux Noël !

  • Oui il y a parfois des petits bonheur du jour et parfois des grands bonheur du jour. "Contempler" en fut un petit mais beau.

  • Bonjour, cher Piro, et merci pour ce commentaire.
    Joyeux Noël !

  • Je t'envie de contempler la mer ....
    Moi, ce sont les montagnes et mon moment préféré est lorsque le soleil se couche et donne de jolies couleurs sur les massifs. Bonne fin de journée Marie

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. J'aime aussi contempler la montagne : sérénité et calme.
    Joyeux Noël !

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire.
    Joyeux Noël !

  • La dernière phrase est magnifique ! J'aime beaucoup l'eau qui brasille, et les mots choisis sont si expressifs qu'on s'y croirait...

  • Bonjour, chère Mayalila et merci pour ce commentaire.
    Joyeux Noël !

  • Arrivé en bord de mer avec deuche bibs monta la tente à 400 mètres de la plage garnie de rochers . Vidée 2cv eut son manteau de protection anticorrosion , il lui devait bien cet avantage , l'emmenant partout dans l'hexagone .Le propriétaire du lieu vint le voir et lui fit des recommandations d'usages pour un bon séjour L'auberge au matin sentait bon le chaud culinaire , après une bonne nuit passée sans rêve. Son matériel prêt il allait pouvoir gagner son repas de midi. La canne de mer piquée profond dans le sable . lancée au delà de la baïne l'esche plombée toucha le fond ,deux grisets et une daurade furent pris Ce midi à l'auberge, le poisson préparé avait goût de frais .En après midi assis sur une roche ,le trépied et appareil numérique fixé attendaient le cliché des grosses vagues annoncées pour cette marée par les locaux ,regardant l'élément se déchainer grondant aux brisants spectaculaires.............

  • Bonjour, chère Céladon, et merci pour ce commentaire.
    Joyeux Noël !

  • La mer toujours belle à regarder !
    Je note le livre de Loic Seron car j'aime beaucoup les écrits de , Mario Rigoni Stern !
    Ton livre commandé, je l'attend, j'espère pour Noël !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Merci infiniment pour la commande de mon dernier livre. Je suis touchée.
    Joyeux Noël !

  • Je lis en ce moment La source brille dans la lumière : enseignements sur le Sandokai de SUZUKI Shunryu.
    Ton livre est acheté une nouvelle fois. Super ! Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Je note ce titre. La lecture de Esprit Zen, Esprit Neuf, du même Suzuki me plait beaucoup.
    Joyeux Noël !

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Une lecture grâce à vous !
    Joyeux Noël !

  • Toujours agréable de voir la mer à n'importe quel moment de l'année. La mer étant loin de moi, je regarde la nature.
    Toujours un plaisir de lire ces petits bonheurs.

  • Bonjour, chère Gaëtane, et merci pour ce commentaire.
    Joyeux Noël !

  • J e vais m'offrir votre livre, Marie. Le commander près de chez moi.
    Bonnes et douces fêtes à vous !!

  • Bonjour, chère Fifi, et merci pour ce commentaire. Merci pour cette décision de commander mon dernier livre. Je suis très touchée.
    Joyeux Noël !

  • Bonjour, chère Plaisir et équilibre, et merci pour ce commentaire.
    Joyeux Noël !

  • Bonjour Bonheur du jour, mon ami ta d loi du cine le lit à petites doses et moi j'ai lu le début qui m'a plu. Il faut que je continue. Bonne journée de Noël à toi.

  • Bonjour, chers Dasola et Ta d loi du ciné, et merci pour ce commentaire.
    Bonne lecture et bonne après-midi !

Écrire un commentaire

Optionnel