Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatuors de Beethoven, premiers/premières de la saison.

Les quatuors de Beethoven par le Quatuor Hongrois, interprétation découverte dans l’émission Disques de légende de Lionel Esparza sur France Musique. En écoutant ces quatuors, coudre. Ainsi, tout est calme.

Premiers/premières de la saison : Premières senteurs du chèvrefeuille qui, toujours, émeuvent au plus profond ; premiers abricots et premières cerises qui rappellent toujours la coupe à fruits posée sur la toile cirée de la table de la cuisine au moment du dessert.

Commentaires

  • Les quatuors de Beethoven...il me semble que je ne les ai jamais écoutés, vite y remédier et découvrir cette émission.

    La nature semble plus avancée chez toi qu'ici où on est loin d'avoir cerises et abricots sur les arbres. (bon, on en trouve au supermarché, ça oui).

    Bon long week-end Marie

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Sur les marchés, beaucoup d'abricots et de cerises. De France ou d'Italie.
    Bonne après-midi.

  • pour moi 1ères baignades, depuis 3 jours, bizarrement ce matin je l' ai trouvée moins agréable que les 2 jours précédents, on verra demain
    et le chèvrefeuille embaume
    bonne journée à tous et toutes

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. L'eau est encore fraîche et le mistral d'aujourd'hui ne va pas la réchauffer !
    Bonne après-midi.

  • Il faut un début à tout...ici aussi le chèvrefeuille est en fleurs et les premières cerises sont là dans le jardin, il nous faut tendre la main très vite car la pluie les fait toutes éclatées et d'ici peu elles seront toutes à jeter. Par contre c'est bien trop tôt pour les abricots.
    Coudre dans le calme ou en musique j'aime aussi...Très bonne journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Les premiers abricots mangés cette année venaient tout droit d'Italie ! J'aime coudre tranquillement.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Je suis sûre que chez vous, c'est pareil.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Fragrance, parfum : quel mot choisir ?
    Bonne après-midi.

  • Bonjour Marie,
    tes premiers/premières m'ébahissent car ici en Vendée la nature est encore en semi-hibernation, Mais malgré la pluie incessante, je sens bien que les chants des oiseaux les appellent de tous leurs voeux !
    Bonne fin de semaine à toi, en musique...

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Ici, les fruits murissent plus vite. En ce moment, les néfliers sont chargés de nèfles.
    Bonne après-midi.

  • Les cerises sont formées ici mais n'ont pas encore revêtu leur robe rouge . Il faut encore attendre pour les voir danser dans le feuillage. Les roses se sont épanouies très vite autour de la maison offrant leur parfum chavirant, mais l'orage et la pluie sont venus disperser leurs pétales.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Les abricots évoqués venaient directement de ma chère Italie.
    Bonne après-midi.

  • Musique et couture , senteurs et fruits ... Des petits bonheurs bien agréables!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Toujours la simplicité.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Alex, et merci pour ce commentaire. Le sud est toujours en avance de quelques semaines au moins !
    Bonne après-midi.

  • Ah ! La musique de Beethoven, on se croit au Paradis !
    Ici, le temps étant ce qu'il est, pas d'abricots ni de cerises eu jardin, même pas une seule petite fleur, c'est décevant.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. J'aime de plus en plus Beethoven.
    Bonne après-midi.

  • Merci pour le partage de ces grands petits bonheurs .

    L''odeur du chèvrefeuille, inimitable (snif mon mari dit qu'on a aucun endroit où en planter un) ,des fruits d'été et les activités sereines en musique ...
    Bonne journée !

    ps: point de ces fruits encore par ici !

  • trop drôle ! chez moi le chèvrefeuille n' a demandé la permission à personne pour pousser tout seul à 2 endroits du jardin, et s' y étaler de plus en plus chaque année

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. On ne sait jamais, un chèvrefeuille pourrait venir s'installer dans ton jardin. C'est une plante qui est assez autonome...
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. C'est toujours bon, la gourmandise !
    Bonne après-midi.

  • J'écoute avec plaisir ce quatuor hongrois, et je viens de mettre une rose jaune avec trois nigelles dans un pot à fin goulot, et toi tu respires le chèvrefeuille qui embaume, ces petits bonheurs sont bienvenus Marie, merci

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour ce commentaire. Ce quatuor était très réputé. J'aime beaucoup les nigelles de Damas. Elles sont si délicates.
    Bonne après-midi.

  • Le parfum du chèvrefeuille est incomparable,
    une vraie « madeleine » pour beaucoup d’entre nous !
    Ici, il monte dans les vieux arbres et nous le laissons
    les envahir à sa guise : associé au lierre,
    leur couple abrite des nids d’oiseaux à chaque printemps…

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Le chèvrefeuille est un vrai cadeau : pour les oiseaux qui y nichent, pour les abeilles qui y butinent, et pour nous pauvres humains.
    Bonne après-midi.

  • ici le chèvrefeuille n'est pas fleuri, ni les cerises. Elles avancent vite , encore deux, trois semaines.
    La musique fait tant de bien au coeur.
    Bon samedi. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. J'aime vraiment écouter de la musique l'après-midi quand je ne travaille pas. J'ai l'impression que le calme est encore plus calme.
    Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel