Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ipomée et lantana, exposition de peinture au jardin.


Ipomée et lantana : Le lantana des voisins est maintenant presque un arbre : ses branches passent par-dessus le grillage pour regarder dans la rue. L’ipomée l’a rejoint cette année mêlant aux fleurs orange du lantana ses corolles bleues. C’est d’un goût exquis. Et ainsi, l'ipomée aussi est au courant de ce qui se passe.

Au jardin : A l’occasion des Rendez-vous au jardin, visiter une belle exposition de toiles lumineuses, très bleues et très jaunes, installées dans un potager, accrochées aux fils d’étendage, mélangées aux parterres de fleurs avant d’écouter un bon concert. Pour ceux que cela intéresse, voici ici un reportage sur les expositions des années précédentes.

Commentaires

  • Ce peintre local, amoureux de le Seyne et si proche de ses habitants, si enthousiaste aussi, est touchant dans cette vidéo.
    Évidemment le mélange fleurs, potager et art m'enchante, quelle belle idée, merci.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Oui, c'est une belle idée. Et toi, tu as largement la plage dans ton jardin enchanteur et ton potager merveilleux !
    Bon lundi.

  • j' aime beaucoup les lantanas, j' en ai eu autrefois dans le jardin. Une idée, en replanter !

    et merci pour le récit et les images de cette belle rencontre

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je trouve les lantanas particulièrement beaux cette année. C'est une très jolie fleur que j'aime tout autant rose qu'orange.
    Bon lundi.

  • Réunion fort sympathique : les plantes, les toiles,
    le jazz, la vie que nous aimons, la vie dans un jardin…

    Belles heures dans l’admiration de vos fleurs méridionales,
    ici, sous un ciel plus délavé, bonheur de retrouver
    la maison d’amies recouverte de « Phyllis Bide »
    où flotteront les délicieux effluves d’un bon déjeuner…
    et les discussions enflammées .

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Je l'imagine très bien, ce beau rosier ! C'est vraiment le temps béni pour les jardins qui sont de vrais lieux de vie.
    Bon lundi.

  • J'aime bien l'idée que l'ipomée veuille elle aussi voir ce qui se passe dans la ruelle :) Ce sont des fleurs magnifiques et j'aime aussi beaucoup les lantanas qui hélas gèle en hiver, j'ai donc renoncé à en planter...Quelle belle idée que de mélanger tableaux et fleurs dans un jardin, une expo pleine de charme forcément...Belle journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Je ne savais pas que le lantana pouvait geler l'hiver. Je les trouve particulièrement épanouis cette année : peut-être alors parce qu'il a fait vraiment très doux durant la "mauvaise saison" ?
    Bon lundi.

  • Dans la mesure du possible je ne rate jamais ces RV aux jardins. Une belle visite dimanche dernier. Une ancienne abbaye normande devenue demeure privée et restaurée grâce au Loto du Patrimoine. Des années que je passais devant... une belle découverte et des propriétaires très accueillants.
    Bon mercredi

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Un rendez-vous qui devient une tradition, effectivement. Quant au loto du patrimoine, c'est une merveilleuse idée qui commence à porter de beaux fruits.
    Bon lundi.

  • Une association que je vois souvent en Grèce - et qui me ravit à chaque fois! Belle découverte que ce peintre - couleurs et lumières! Merci et bonne journée.

  • Bonjour, chère Gine, et merci pour ce commentaire. Je ne crois pas l'avoir déjà remarqué au cours de mes promenades, cette association ipomée/lantana. Maintenant, je suis plus attentive au cas où j'en verrais d'autres.
    Bon lundi.

  • Je me souviens d'avoir vu un mur d'ipomées juste à côté du Musée Bonnard au Cannet!
    Le connaissez-vous? Ce n'est pas très loin de chez vous, c'est un endroit merveilleux, au musée et dans les petites rues voisines!

  • Bonjour, chère Venise, et merci pour ce commentaire. L'ipomée est reine par ici. Et oui, je connais bien le musée Bonnard : un très très beau lieu.
    Bon lundi.

  • Lantana camara, un plaisir de retrouver ce nom d'une plante que j'ai eue un temps sur la terrasse. Je goûte particulièrement ces temps-ci ces mélanges de couleurs dans les jardins qui font la fête printanière pour nos yeux. Je vais aller ouvrir les liens, merci, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Les fleurs sont incroyables par leurs couleurs et, j'ose dire, leur liberté. C'est la liberté qui fait aussi la beauté.
    Bon lundi.

  • Ipomées et lantana emmêlées ce doit être ravissant!
    Quand à l'expo que j'ai été regarder sur Youtube, je regrette que l'on voit plus les gens que les tableaux...
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Hélas, pour les liens, je n'en avais pas d'autres à vous proposer...
    Bon lundi.

  • belles associations de fleurs, mon lantana sera en fleurs à la fin de l'été, probablement une espèce différente

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Il fleurira seulement à la fin de l'été ? Quelle sera sa couleur ?
    Bon lundi.

  • J'aime bien considérer les fleurs comme des personnes qui tendent le cou pour s'intéresser aux va-et-vient de la rue ! Les ipomées en effet appellent cette comparaison en balançant leurs pavillons ouverts.
    Très joli, cette idée d'exposition dans un jardin. C'est tout à fait possible dans les pays où il ne pleut pas trop !

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Les fleurs sont si vivantes, qu'elles me semblent parfois avoir un cœur qui palpite comme celui des êtres vivants. Certes, le temps y est pour beaucoup. Mais en Angleterre, où le temps est bien souvent à la pluie, c'est là qu'il y a les plus beaux jardins.
    Bon lundi.

  • Des fleurs et des peintures entremêlées j'aime beaucoup. Grâce à toi j'ai découvert Guy Goffette. Et joue un livre était empruntable a la bibliothèque.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir Guy Goffette.
    Bon lundi.

  • Ipomée et lantana , quelle belle association !
    Et quelle belle idée que cette exposition dans un jardin!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Une idée vraiment belle, oui. Des tas de choses à organiser dans les jardins en les ouvrant au public !
    Bon lundi.

  • Des fleurs que j'apprécie aussi et une belle harmonie qui les réunit sans façon ! Un beau programme, la visite des jardins !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Les fleurs ont l'art de créer l'harmonie.
    Bon lundi.

  • j'aime ta façon de décrire.... d'écrire
    je suis dans le lieu
    je vois, je le vis
    comme ces lantana mélés aux ipomés doivent être majestueux
    merci

    fantastique cette expo
    merci pour le lien
    j'adore le mélange des genres ,l'art dans le jardin ,les rencontres
    merci pour ce partage revigorant

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Heureuse de ta présence.
    Les jardins donnent de la joie et permettent un partage, toujours.
    Bon lundi.

Écrire un commentaire

Optionnel