Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belle saison, Doisneau à la Villa Tamaris


Belle saison : Qu’elle est belle, cette saison pendant laquelle
on équeute les haricots verts pour préparer une belle salade haricots verts, pommes de terre, oignons frais, œufs durs ;
on ramène du jardin voisin tout en en dégustant quelques feuilles, un gros bouquet de basilic qu’on met dans un vase tellement c’est beau et que ça sent bon
on ramasse sec le linge étendu le matin même
on remet constamment sur la tête des enfants le bob en coton rose ou jaune ou blanc, c’est selon
on respire sous les pins le parfum de la chaleur.

Doisneau : Magnifique exposition Doisneau à la Villa Tamaris, pleine de tendresse et d’humanité : « Le monde que j’essayais de montrer était un monde où je me serais senti bien, où les gens seraient aimables, où je trouverais la tendresse que je souhaite recevoir. Mes photos étaient comme une preuve que ce monde peut exister. »

Commentaires

  • chez moi hier soir c' était lentilles/tomates/oignons rouges/avocat. C' est la saison des grandes salades composées

    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Une belle salade qui devait avoir aussi de belles couleurs : on mange avec les yeux !
    Bonne soirée.

  • Un autre monde. Chez moi, pas question de salades, ni de bob mais plutôt de parapluies, quoique, que vois-je par la fenêtre? Une trouée de soleil!!!

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Eh oui ! Un autre monde ! Le vôtre a aussi son charme, je le sais.
    Bonne soirée.

  • J'adorerai voir cette expo...et c'est amusant j'ai fait exactement cette salade jeudi dernier avec les premiers haricots verts de cette année achetés au marché. Quand au soleil, il commence à bien chauffer en effet entre deux journées plus grises... Je sens le bouquet de basilic de chez moi ! Bonne semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. L'été arrive maintenant : depuis deux jours, il fait chaud et c'est tant mieux !
    Bonne soirée.

  • Tu décris très joliment cette saison de soleil et de parfums...
    Je ne connais pas très bien Doisneau, quelques photos par ci par là!
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Doisneau est un photographe très tendre et très humain. Toutes ses photos sont à découvrir car chacune peut parler à chacun d'entre nous.
    Bonne soirée.

  • Je ne peux toujours faire sécher le linge dehors... il fait bien trop humide. :-) Le soleil est parti ailleurs, peut-être dans le sud d'ailleurs. Belle semaine.

  • Bonjour, chère Dédé, et merci pour ce commentaire. Je vous envoie !
    Bonne soirée.

  • Cela fait du bien de lire des descriptions et menu de facture estivale... en Touraine ma fille m'écrit qu'hier c'était "novembre" et pour moi actuellement en Normandie c'est plus que mitigé et frais... mais la fête est dans les cœurs.
    Bonne semaine "d'ete" !

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Effectivement, on a l'impression que nous ne vivons pas dans les mêmes saisons...
    Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Une exposition que j'ai déjà vue deux fois et comme c'est tout près de chez moi, j'y retournerai.
    Bonne soirée.

  • Merci pour le lien vers l'exposition, Marie, et bonne semaine. Ici le temps reste frais mais la journée sera sèche et ça c'est déjà très bien ! Mon jardin suspendu fleurit et c'est un plaisir de faire le tour des nouvelles couleurs écloses. Mina est à la fête de pouvoir rester dehors.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Avec plaisir pour le lien. Les expositions de la Villa Tamaris sont toujours d'une très très grande qualité mais pour celle-ci, j'ai l'impression que les organisateurs se sont dépassés.
    Bonne soirée.

  • Hier à Paris, temps de mars. Aujourd'hui, temps d'avril... On progresse lentement vers le printemps, alors que chez vous c'est déjà l'été !
    Planning rêvé pour ce lundi : déguster votre salade haricots verts/pommes de terre/oignons frais/œufs durs, sur laquelle on aura ciselé le basilic, puis se rendre à la Villa Tamaris admirer Doisneau, un des plus beaux poètes en noir et blanc du siècle dernier.

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Je vous assure que je mesure le plus humblement possible ma chance...
    Bonne soirée.

  • Ici les petits mettent les imperméables... Tout est si vert. Ce matin vu une petite famille essayant d'attraper des cerises hauts perchées. Ils riaient ces gens venus d'ailleurs.
    Bised

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. C'est tellement joyeux d'attraper des cerises ! Je l'ai fait hier : un merisier était plein de jolies petits fruits tout rouges.
    Bonne soirée.

  • il fait meilleur aujourd'hui peut-être allons-nous enfin sortir de cet interminable automne au printemps!
    Belle après-midi!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Je vous le souhaite !
    Bonne soirée.

  • Ça existe encore chez vous, ce genre de saison ? Sans sécheresse et sans inondations ? Avec des gens aimables, heureux de vivre ?...

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Eh bien oui, cela existe. Surtout les gens gentils, d'ailleurs.
    Bonne soirée.

  • Oui, le basilic parfume beaucoup de plats après avoir parfumé les jardins (pour moi, ma terrasse !).
    Excellente cette salade d'haricots verts que je fais assez régulièrement.
    Après un mois de mai très venté, enfin je peux vraiment me baigner… et non pas uniquement "me tremper" dans cette belle Méditerranée.
    Toujours si agréable de partager ainsi de simples mais si beaux moments de vie.
    Merci de nous inviter sur un si doux chemin.

  • Bonjour, chère Angedra, et merci pour ce commentaire. Avec plaisir, pour ce partage. L'eau est bonne et les journées lumineuses.
    Bonne soirée.

  • le temps chez moi n'est pas encore aux récoltes, la pluie y est pour beaucoup ... vous me faites envie !
    amitié

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Je vous envoie le plus de soleil possible !
    Bonne soirée.

  • Jaime beaucoup les photos de Doisneau si près du quotidien !
    Une belle salade de printemps qui me ravit !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Doisneau magnifiait le quotidien.
    Bonne soirée.

  • Bonjour, chère Ecureuil bleu, et merci pour ce commentaire. Le mois de juin sera certainement plus beau que mai, du moins nous l'espérons tous !
    Bonne soirée.

  • Belle saison, où on assaisonne nos salades d'arômes, oh oui!
    Doisneau, un monde où tout le monde se sentirait bien...j'aime tant ses photos !

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Doisneau savait montrer ce monde des travailleurs, pauvres mais dignes et qui savaient profiter des bons moments lors des bals ou des fêtes.
    Bonne soirée.

  • ah oui quelle belle saison pour le linge ;
    un bonheur : il est sec le temps d'étendre la 2e lessive et l'odeur de l'extérieur.... irremplaçable !
    j'adore la salade d'haricots verts (au grand dam de mon mari!)
    belle idée que tes accompagnements
    j'aime aussi l'agrémenter de "taches rouges" juteuses, à savoir morceaux de tomates (tomates cerises hors été )voire petits croutons, fromage frais (chèvre)et/ ou lardons !
    oui c'est un plat complet :)
    le basilic prend moins cette année
    mais je ne désespère pas !
    à suivre

Écrire un commentaire

Optionnel