Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La question du lundi : muguet.

    Après avoir flâné au marché de Sanremo, on s’arrête sur une place prendre un caffe doppio. Les sacs sont coincés entre la table et les chaises et on fait surtout attention aux plantes pour lesquelles on s’est laissé tenter, quand on fait la remarque à voix haute qu’il n’y avait pas de muguet. La conversation prend un bon train : si, il y avait du muguet ; non, il n’y en avait pas ; mais en Italie, on n'offre pas de muguet le Premier mai ; peut-être que si, après tout, que les Italiens s'offrent du muguet le Premier mai ; et puis on est tout près de la France, ici, je suis sûr qu'il y avait du muguet, je n'ai pas fait attention …. Elle rebondit sur : de toute façon, je n’en achète pas, du muguet, le Premier mai, c’est commercial ; j’aime beaucoup en offrir, ça sent tellement bon ; je préfère les petits bouquets avec une rose ; moi, je le prends en pot ça tient plus longtemps et après je le replante… etc.

    Et vous, offrez-vous du muguet le Premier mai ?

  • Moisson.


    Choisir à la mercerie Un jour à San’ des étiquettes brodées pour les coudre sur la layette qu’on va tricoter : Fait avec tendresse, Fait main, Fait pour toi. Hésiter entre les boutons en forme de chouettes et ceux en forme de chats et finalement prendre les deux paquets.
    Commencer à fixer sur la canisse les frêles tiges du chèvrefeuille qui semble bien s’adapter.
    Mettre une robe d’été.
    Ne pas avoir la force de cirer les meubles mais ne pas s’en inquiéter, car cela fait un projet pour le mois de mai.
    Récupérer La vie secrète des arbres à la Médiathèque.
    Prendre le café sur la terrasse.
    Envoyer un recueil de poésies à un éditeur. Pourquoi pas…
    Ranger les étagères pour pouvoir faire de la place à un futur rayon Botanique.
    Echanger un Asa Larsson contre un Anne Perry.
    Ecouter l’allegro du Concerto n°27 en Si bémol Majeur, K 595 de Mozart, sous la direction d’Evgeny Kissin au piano lors de l’émission Allegretto de Denisa Kerschova et suivre un lien qui permet d'en voir le manuscrit. Rester bouche bée devant des pages de notes qui fusent et des grands espaces blancs aussi, sans rien, comme si le silence était aussi de Mozart.