Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • La question du lundi. Prendre aussi soin des choses.


    Il est peut-être possible d’espérer que cette crise modifiera à long terme les comportements. En effet, il est moins facile en ce moment (mais pas difficile, ni impossible) d’être dans la consommation à outrance. Certains, on en connait, sont en train d’apprendre à faire durer ce qu’ils ont ou à faire avec ce qu’ils ont, ce qui est peut-être pareil… Comme faire les courses devient compliqué, on jette moins, on cuisine les restes, on utilise le pain jusqu’au bout, et puis on se met à réparer ou du moins à consolider afin que ça tienne le temps de ….

    D’où la question du lundi : Pensez-vous que cette crise permettra cette prise de conscience aussi, qu’il faut bien sûr prendre soin des autres, mais aussi des choses qui deviendront ainsi moins anonymes ?

  • Le silence plein.


    Profiter du silence proposé.
    Ecouter les informations à la radio le matin et ensuite l’éteindre.
    Ne pas allumer la télévision de la journée, ni même le soir.
    Sur la terrasse, lire, en s’arrêtant de temps en temps pour écouter les abeilles butiner dans les fleurs des crassulacées, les mouettes et les tourterelles qui vont et viennent, les pies aussi.
    Dans le bureau, faire un peu de courrier en prêtant attention aux quelques bruits qui accompagnent ce moment : décapuchonner le stylo, attraper quelques feuilles, tourner la feuille, la plier, attraper l’enveloppe, y glisser la feuille, fermer l’enveloppe, ouvrir la boîte à timbres, son couvercle en métal tinte sur le bureau quand on l’y pose, faire craquer une allumette pour déposer un peu de cire rouge.
    Un silence bien plein.