Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Noël. Joyeux Noël.


    Nous y voilà, à ce fameux Noël dont on parle tant en ce moment à cause de l’épidémie de Covid. On voit des reportages… Que mangera-t-on ? Combien pourrons-nous être autour de la table ?
    On ne peut que souhaiter que tous ceux qui veulent être réunis puissent le faire.
    Mais, nous le savons tous, nombreux seront seuls, comme l’an dernier, comme l’année précédente, comme probablement l’année prochaine, et la Covid-19 n’y est pour rien.
    Alors, si on peut être entouré des siens ou accueilli dans une famille de cœur, dans la chaleur de l’affection que tant de personnes ne connaissent plus, pensons à ceux qui sont seuls et faisons un geste pour eux. Un petit signe de la main peut-être. Un sourire, aussi. Un message sur un blog. Un mail. Un appel téléphonique. Une visite avec un petit présent pourquoi pas.

    Très joyeux Noël à tous les lecteurs de ce blog qui sont des personnes formidables !

  • Moisson du 23 décembre 2020.


    Grande joie d’atteindre les 100 exemplaires vendus d’Avec la vieille dame. Bien sûr, par rapport à un succès de librairie, c’est peu sur le plan comptable ! Mais le sentiment d’avoir fait du mieux qu’on pouvait est bien là, d’avoir semé des graines par-ci par-là, et surtout d’avoir tendu la main. Un grand merci aux lectrices et lecteurs du blog sans qui cette aventure ne serait pas. Merci à ceux qui pourront commander ce livre et le feront ainsi poursuivre son chemin en 2021.

    Installer sur la vitrine les cartes de vœux qui arrivent. Elles sont toutes belles et remplies de mots si gentils !

    Brosser les chats.

    Rester dans le calme et le silence.

    Regarder une magnifique émission de télévision sur Modigliani et ensuite regarder ses tableaux en feuilletant quelques livres.

    Conseiller à quelqu’un en grande souffrance de ne pas calquer son comportement sur ceux et celles qui critiquent et donnent des blâmes, s’arrogeant ainsi, d’une façon illégitime en plus, un rôle de juge. Il faut toujours se défendre, c’est certain, mais sans s’abaisser au niveau des méchants. Lui affirmer ce qu’on croit : le Bien gagne toujours ; il ne gagnera peut-être pas maintenant, ni demain, ni après-demain, mais un jour, il gagnera, c'est certain.