Etre invitée en avril prochain à un Carré littéraire à la Médiathèque de Sanary. C’est chouette !
Recevoir plusieurs messages de lecteurs/lectrices de Nous. Merci à Petites Graines qui a mis la couverture de Nous sur son blog !
Partager un repas. Au menu : gratin dauphinois, jambon, salade verte, pommes au four, café, rires.
Apprendre à quelqu’un à remonter des mailles au tricot. Après avoir entendu « mais ça doit être trop compliqué, ça » et « je n’y arriverai jamais » et « nulle comme je suis, ça ne doit pas être pour moi, ça », remarquer quand les mailles remontent peu à peu sur l’aiguille, les doigts qui tremblent moins et les yeux qui pétillent.
- Page 4
-
-
Virginia Woolf, Clément d’Alexandrie, Jon Kalman Stefansson.
Les lectures en cours.
Le matin, très tôt, car il est toujours agréable de lire tôt le matin, La chambre de Jacob, de Virginia Woolf. Quelle est belle, cette histoire simple de ce beau jeune homme, un peu mystérieux, flottant dans la vie dont il ne peut que rester spectateur. Quelle écriture que celle de Virginia Woolf !
Dans la journée, les Premiers écrits chrétiens. Déjà plusieurs fois on a lu et relu Cantique de l’esprit d’enfance de Clément d’Alexandrie. « … les rescapés de l’océan du mal… » , « … source qui va toujours coulant… »…
Le soir, une lecture magnifique et bouleversante, Entre ciel et terre, de Jon Kalman Stefànsson. Une découverte grâce à une amie qui aime la poésie. Tout autour d’un livre de poésie, une nature rude, des pêcheurs qui ne savent pas nager mais qui lisent, pour certains.