Une vie simple, c’est un ensemble de choses. Sobriété, silence, recyclage, limitation de la charge carbone tout autant que la charge mentale, limitation de la consommation. Justement, à propos de la consommation d’électricité, cela fait déjà un moment ici qu’on débranche régulièrement les appareils électriques même éteints. Tous les soirs, on débranche le percolateur (qu’on utilise désormais ce qui évite l’utilisation des filtres papier), les lampes une fois éteintes, et pour éviter de tout débrancher du pôle ordinateur et du pôle télévision c’est la prise multiple avec son gros bouton rouge qu’on éteint.
Il y a beaucoup d’informations sur ce sujet dans cet article de Que Choisir (clic).
D’où la question du lundi : Etes-vous sensible à cette consommation cachée et tentez-vous, autant que possible, de la limiter ?
Bonheur du jour - Page 268
-
La question du lundi. Débrancher.
-
Moisson du 3 juillet 2021.
Marcher autant que possible car cela fait du bien non seulement au corps mais au cerveau.
S’occuper du linge. Le mettre dans la machine, le sortir du tambour, l’étendre avec soin (linge bien étendu est à moitié repassé), le plier quand il est sec : d’un côté ce qui ne sera pas repassé, de l’autre ce qui sera repassé le lendemain ; lisser les tissus, arranger les cols s’ils rebiquent un peu, tirer sur les jambes des pantalons ; toujours passer le plat de la main sur le linge.
Cuisiner ; une ratatouille ; des poivrons au four ; une tarte aux herbes.
Rassembler en deux piles les livres utilisés avec la jeune candidate car il va falloir les remettre à leur place ; Baudelaire, Marivaux, Beaumarchais, Mme de La Fayette, l’Abbé Prévost, Molière, Stendhal, Flaubert, Albert Cohen, Patrick Modiano, George Orwell, les Lagarde et Michard, le Robert, le Bled, le Grévisse...