Toujours Camus accompagne ces quelques jours. On l’a écouté dans une interview dans laquelle il évoquait la vie publique et la vie privée. Voici ce qu’il disait : « Je connais beaucoup de personnes qui se sont réfugiées dans la vie publique pour échapper à leur vie privée. »
Cette phrase a fait mouche, dans ces moments où s’impose, dans une certaine mesure, le retour sur soi.
Et vous, aujourd’hui lundi, qu’en pensez-vous ?
Bonheur du jour - Page 749
-
La question du lundi : vie publique, vie privée.
-
Les chats et leurs croquettes.
Prendre la décision de nourrir les chats autrement. Puisque soi-même on évite les colorants, les conservateurs, les produits chimiques, etc etc, pourquoi les chats seraient-ils logés à une autre enseigne ?
Ainsi donc, après moult discussions et recherches, ils auront des croquettes sans céréales. On a lu partout que c’était mieux pour leur santé, leur poil, leur caractère, leurs dents, leurs intestins, etc etc.
On a donc servi fièrement les nouvelles croquettes et, pour ne pas trop les brusquer, les anciennes aussi, dans un bol à côté. Les chats étant ce qu’ils sont, ils se sont rués sur les anciennes, bien sûr, après avoir reniflé les nouvelles. On a cru discerner une sorte de haut le cœur…. Réalité ou comédie ? Mais on a laissé les nouvelles croquettes car on ne désespère pas d’arriver, un jour, à leur imposer quelque chose.