Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 877

  • Passer la soirée avec Boris Cyrulnik et Edgar Morin.

    Passer la soirée (et quelques autres, et quelques trajets aussi, et une réunion pendant laquelle on reste bien au fond pour ne pas être vu), à lire Dialogue sur la nature humaine, de Boris Cyrulnik et Edgar Morin, un joli livre qui fait aussi plaisir aux yeux grâce aux dessins de Pascal Lemaître.
    Ça vole haut, dans ce livre. Ça fait réfléchir, ce livre. Ça met des mots sur ce qu’on pensait mais qu’on n’arrivait pas forcément à formuler comme on le souhaitait. Et parfois, ça donne envie de redevenir un enfant, tout à la fois sage, joyeux et inventif.
    On en reparlera.



  • A Tamaris.


    Après une petite promenade sous les pins de Tamaris, s’asseoir près du Fort Balaguier et rester là à regarder la mer. Tout à coup, penser à George Sand et Frédéric Chopin. Comme on était allé sur leurs traces il y a des décennies maintenant au Caffé Florian à Venise, on se trouve encore une fois dans leur sillage.
    Quand on aura fini la relecture de Virginia Woolf, qui prend beaucoup beaucoup plus de temps que prévu, on fera une année avec George Sand. Voilà pour la lecture.
    Quant à la musique, c’est décidé de passer l’année avec Chopin. On commence avec l’intégrale des Nocturnes, dans la belle interprétation de Brigitte Engerer.