Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire, pluie, soupe.

Pluie : Regarder la pluie tomber et les plantes de la terrasse qui s’abandonnent à cet abreuvement tant attendu.

Soupe : Pour fêter l’arrivée de l’automne, faire une soupe.

Lectures en cours :
- « Les fantômes de Reykjavik », d’Indridason, un bon roman policier ;
- Toujours et encore « Exode et métamorphose », de Nelly Sachs, avec un arrêt sur Chœurs après minuit (Chœur des choses abandonnées, des rescapés, des migrants, des pierres, des nuages, des arbres, …). Quelques vers du "Chœur de ceux qui ne sont pas nés" :

« Nous qui avons la senteur des matins,
Nous lumières à venir pour votre tristesse »
.
- Relecture, pour la nième fois, d’ « Une Année à la campagne », de Sue Hubbell.





Commentaires

  • La pluie fait des jardins heureux. J'ai commencé les soupes, la première une crème de courgettes, un vrai délice.
    Je lis en ce moment la vie d'Aliènor d'Aquitaine, une vie bien remplie!
    Très belle journée

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. Une crème de courgettes ? C'est particulièrement tentant...
    Bonne fin de week end.

  • Oui pourquoi pas fêter l'arrivée de l'automne avec un soupe, la première de la saison, je suis preneuse ! La terre a soif et la pluie a fait son retour à petits pas pour l'instant chez moi mais elle est là c'est ce qui compte...Bonne journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. La pluie a fait un bien fou !
    Bonne fin de week end.

  • La pluie fait tant de bien à tout le monde finalement.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin de week end.

  • Pour moi qui vis loin des librairies francophones, puiser des idées diverses ici est un Bonheur des jours, oui! Merci.
    Bonne journée, grâce à la pluie, les fleurs refleurissent, chez toi aussi j'imagine. C'est long 3 mois sans pluie...

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. La vigne vierge a retrouvé de l'énergie car, oui, elle n'avait pas été arrosée de tout l'été...
    Bonne fin de week end.

  • elle était tant attendue
    et en plus elle n'a pas causé de dégâts
    certes ça ne suffira pas à combler le déficit mais c'est toujours ça de pris !

    j'adore les soupes! en toute saison !
    je me serais bien invité à ta table car malheureusement ici ce n'est pas partagé :) sauf jour rare
    depuis hier des mésanges chantent à tue têtes j'espère qu'elle vont réinvestir les nids .... on espère !! à suivre !

  • le"s "s'est trompé de place
    à tue tête
    elles

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Cette pluie a fait du bien. Pas assez importante, bien sûr mais au moins il a plu.
    Bonne fin de week end.

  • quel bonheur, cette pluie ! pour nous et pour les jardins. Peut-être que les rosiers que je croyais morts ( faute d' arrosage, interdit depuis des mois ici ) vont renaître
    je suis en pleine lecture d' Indridason , après Ce que savait la nuit et Les nuits de Reykjavik je viens de finir La cité des jarres, et j' en ai encore quelques uns à savourer. Merci pour les conseils de lecture
    bonne journée et bon week-end

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je suis ravie que tu apprécies Indridason. Le personnage de Konrad est très intéressant, je trouve.
    Bonne fin de week end.

  • S'abandonner à la nouvelle saison en mangeant des soupes, en lisant et en regardant la pluie tomber.

  • Bonjour, chère Cathie Flore, et merci pour ce commentaire. Oui, prendre les choses telles qu'elles viennent. Maintenant, c'est l'automne alors il faut modifier un peu les habitudes prises durant l'été.
    Bonne fin de week end.

  • c'est beau la pluie quand elle a tant manqué, elle inciterait même à sortir danser sous ses gouttes !
    amitié .

  • j' adhère ! et s'il n' y avais pas les voisins d' en face, j' irais même nue ...

  • avaiT !

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. La pluie est excellente pour le teint.
    Bonne fin de week end.

  • Comme c'est drôle... A des centaines de kilomètres, même programme !
    Potage, aux courgettes pour conserver encore un peu d'été dans la cuiller, pluie plus qu'abondante, et lectures : "Le bureau d'éclaircissement des destins" de Gaëlle Nohant ( l'héroïne, qui travaille dans un centre de documentations sur les persécutions nazies, est chargée de restituer aux familles les objets retrouvés dans les camps de la mort) et "Liv Maria" de Julia Kerninon (magnifique portrait de femme libre mais prisonnière d'un secret obsédant).
    Belles journée à toutes,
    Dominique

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Partageons les idées de lectures et les recettes de soupe !
    Bonne fin de week end.

  • Il est beau, ce distique ; tout comme la senteur de la nature reconnaissante à la pluie.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin de week end.

  • Pluie bienfaiante, soupe nourrissante et lectures enrichissantes , nous somme comblées !

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Simplifions, simplifions !
    Bonne fin de week end.

  • Pluie abondante depuis deux jours mais nous n'en manquions pas vraiment chez moi. La verdure redresse un peu plus la tête .. Je viens de terminer "le jardin nu" que vous avez lu je crois et je suis plongée dans les Pyrénées entre un berger et une éthologue. L'ours et la montagne y ont une place de choix. (Et vous passerez comme des vents fous de Clara Arnaud).

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. Partageons nos idées de lectures !
    Bonne fin de week end.

  • Elle arrive bien tardivement cette pluie. Les récupérateurs d'eau débordent ....
    La soupe ..... pas encore. J'attends encore un peu !
    Belle journée Marie

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Il a bien plu mais, effectivement, pas suffisamment. En fait, maintenant, on est toujours en train d'attendre la pluie.
    Bonne fin de week end.

  • Sue Hubbell je ne m’en lasse jamais
    Je ne fais pas toujours une lecture complète mais je relis les passages que j’aime comme le pique-nique au bord de l’eau
    Je fais la même chose avec Annie Dillard et Pèlerinage à Tinker Creek

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. J'aime tout particulièrement le passage dans lequel Sue Hubbel raconte comment elle s'efforce de penser comme une poule afin de faire rentrer ses poules dans le poulailler.
    Bonne fin de week end.

  • U joli programme entre pluie, soupe et lectures...
    belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin de week end.

  • Je n’aime pas trop les soupes mais j’aime bien la pluie. Je n’ai pas de jardin mais après les incendies s’il y a un an, à chaque fois qu’il pleut je me dis chouette ! La nature en a besoin (et les hommes aussi car dans certaines parties du monde elle manque). Ma belle-mère disait toujours l’eau de pluie rien de mieux pour les plantes ! Et en moi même je me dis à chaque fois quand je reçois de la pluie sur le visage ou les cheveux (j’ai horreur des parapluies), c’est bon pour moi !

  • Bonjour, chère Thaïs, et merci pour ce commentaire. La pluie est bienfaisante, oui ; maintenant, elle peut être redoutée en raison du changement de climat. Toutefois, ici, je l'attends toujours car ce qui est tombé n'est pas suffisant, hélas.
    Bonne fin de week end.

  • La pluie ici aussi, bienfaitrice pour nature et faune. Un temps à lire...

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin de week end.

  • La pluie était la bienvenue au jardin...
    Les soupes aussi chez nous. :)
    Passe une douce journée.
    (Je suis toujours en pause)

  • Bonjour, chère Quichottine, et merci pour ce commentaire. Une visite qui me fait très plaisir.
    Bonne fin de week end.

  • Pour nous aussi, ce soir, ce sera soupe au chou, carottes et pdt ! Les températures ont vraiment baissé le matin et le soir...
    Une année à la campagne, un livre que j'ai déjà lu deux fois !
    Avec la pluie, la lecture fait bon ménage !!!

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire.
    Bonne fin de week end.

  • La pluie est bienvenue, après tant de sécheresse. La soupe, je vais bientôt me régaler à en faire. Bonne fin de dimanche.

  • Merci, Marie, pour ta visite et pour ton écoute. Camille Pépin mérite d'être connue.

  • L'automne est arrivé et j'avais fait une soupe avec des coquillettes. Bises

  • Bonjour Bonheur du jour, oui, le Indridason est très bien même si ce n'est plus Erlandur.. Bonne après-midi.

Les commentaires sont fermés.