Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Bonnet ou chapeau.

    Désormais, sur le bateau le matin, l’air est vif et il fait encore nuit. On a sorti le chapeau d’hiver. Mais il y a du vent aussi parfois. Ainsi, il faudra déterminer si on continue avec le chapeau qu’on tient d’une ou deux mains, ou si le week end prochain on se tricote un bonnet pour avoir les mains libres et noter les nuances du ciel. Car, oui, on a choisi de rester dehors et non pas dans la cabine : sinon, pourquoi prendre le bateau le matin pour traverser la rade, si ce n’est pour regarder et respirer ?

  • La question du lundi : embrasser.

    En ouvrant le vieux dictionnaire Le Petit Robert qu’on utilise depuis longtemps pour faire sécher les fleurs ou les feuilles qu’on ramasse toujours, on tombe sur le mot embrasser.
    On lit qu’il fut utilisé à partir du XI° siècle.
    Prendre et serrer dans ses bras. Spécialement, pour marquer son amour ou son affection et en accompagnant ce geste de baisers.
    On se souviendra toujours d’un baiser qu’on reçut un jour de quelqu’un, dans un moment vraiment difficile, parce qu’il n’avait pas les mots, sortant d’une petite foule au milieu de laquelle on était si seule.
    Et vous aujourd’hui lundi, demain, et les jours suivants aussi peut-être, qui allez-vous embrasser ?