Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Moisson.

    Recevoir une lettre joliment décorée, unique en son genre.
    Ramener de chez le producteur une belle botte de petites blettes bien tendres dans laquelle il n’y a rien, mais rien à jeter ; du persil aussi, des carottes tordues, de fins poireaux et des fenouils échevelés.
    Préparer le repas du partage : blanquette de veau, riz, salade verte, crème caramel.
    Poursuivre la lecture de la correspondance incomparable entre Albert Camus et Maria Casarès et rêver de recevoir de telles lettres d’amour, ou, mieux, de pouvoir en écrire de si belles car de plus belles, cela ne doit pas être possible.
    Aller au cinéma et ensuite dîner dehors.
    Prêter un catalogue de tricot à quelqu’un qui se lance dans le tricotage de brassières.
    Ecouter pendant deux heures la belle émission de Philippe Cassard, Portraits de famille consacrée à Mozart et avoir les larmes aux yeux pendant la diffusion de Et incarnatus est chanté par Nathalie Desaix.
    Marauder une branchette d’amandier et la ramener telle un trésor pour l’avoir tout près de soi quelque temps.
    Ecrire trois pages.
    Faire brûler du papier d'Arménie pour parfumer la maison.

  • Dans la cuisine : les muffins sans œufs et sans beurre.

    Rechercher dans les recettes ce qu’on a pour le goûter puisqu’autour de la table, allergiques et malades avec des contraintes alimentaires seront majoritaires et on veut que tout le monde profite du moment du thé.
    On en retrouve une qui convient : des muffins sans beurre et sans œufs.
    Dans une jatte (c’est un si joli mot, bien plus que saladier), dans une jatte, donc, verser l’équivalent de deux ou trois yaourts nature ; il y a une tache sur la recette et on ne peut plus lire s’il est écrit 2 ou 3.
    Rajouter l’équivalent d’un yaourt et demi d’huile, de trois yaourts de farine (donc, ça doit être 3 yaourts), un yaourt et demi de sucre et bien mélanger. Ne pas oublier le sachet de levure.
    Rajouter aussi des fruits rouges – on avait des framboises et des mûres -, en quantité généreuse.
    Mettre dans les moules à muffins.
    Faire cuire un certain temps au four à peu près à 180° ou 200°. En fait, cela dépend du four.
    Avec cette préparation, on fait huit muffins. Mais si on est quatre autour de la table, cela fait deux muffins par personne et on ne peut donc se livrer à la délicieuse gourmandise ou prévoir d’en donner dans un petit sachet à chacun au moment du départ. On refait donc une autre préparation pour qu’au total, on puisse disposer dans deux jolis plats bleus seize muffins bien dodus.
    Sortir les jolies petites assiettes, les jolies petites fourchettes, les jolies petites tasses et servir avec un thé Marco Polo de chez Mariage.