En début d’année, nombreux sont ceux qui font des bilans, ou qui établissent une liste de bonnes résolutions. C’est bien de faire cela car cela nécessite un temps de pause et donc de réflexion sur la vie qu’on mène.
On peut avoir envie de se remettre au sport, de vivre plus sereinement, de se recentrer sur l’essentiel, ou de terminer enfin des travaux commencés depuis trop longtemps. C’est tellement varié !
Ce matin, on ne va pas déroger à la règle des bonnes résolutions, et à l’habitude de la question du lundi. Ici, en 2018, il va falloir apprendre à faire avec ce qui n’avait pas été prévu et donc se réorganiser. Et pas qu'un peu.
Et vous, comment feriez-vous face à l’imprévu s’il surgissait ainsi ? Ou comment avez-vous fait face s’il est déjà passé par chez vous ?
Bonheur du jour - Page 715
-
La question du lundi : Imprévu et réorganisation.
-
Au marché.
De loin, repérer les bans des producteurs locaux. S'avancer, dire bonjour et remplir le panier des légumes qu’on aime : poireaux, pommes de terre, courge, pour la soupe ; blettes et épinards ; fenouils et cébettes ; un peu de cardes qu’on accompagnera de poisson dans la semaine ; doucette et rougette ; et même deux courgettes, bien qu’elles soient nées sous serre mais on a envie d’en faire une salade après les avoir découpées en tagliatelles – et on y ajoutera des olives.
Chez l’Italien, de la mozzarella di buffala et de la burrata.
A la fabrique de pâtes, des gnocchis de semoule et d’autres de pommes de terre.
Et chez Rose, la fleuriste (oui, elle s’appelle Rose….), se laisser tenter par un joli bouquet d’anémones après avoir discuté des jacinthes prises l’autre jour dont le parfum embaume le bureau sur lequel on les a posées. Et Rose d’ajouter : « Et oui, ça tient bien compagnie, les jacinthes. »