Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 9

  • Moisson.

    Passer une journée sous le signe de la lumière : celle de la Sainte Victoire, rose ; celle des peintures de Sorolla à l’Hôtel de Caumont d’Aix, blanche ; celle du ciel en fin de journée, mauve.
    Nager.
    Ecrire.
    Lire.
    Recevoir du courrier, poster des réponses.
    Encore et encore prendre du recul par rapport à certaines situations car on n’a sans doute jamais fini d’apprendre à se préserver.
    Faire un gâteau au yaourt en mettant de la compote de pommes à la place de l’huile. Délicieux.

  • La question du lundi : jetables ou lavables ? importés de Chine ou fabriqués en France ?


    Quand on se retrouve à plusieurs pour un déjeuner qui se déroulera en plein air autour d’une table assez grande, c’est aussi l’occasion d’une sorte de défilés de masques, chacun arborant le sien. Il y a deux catégories : en papier et donc jetables, en tissu et donc lavables pour être réutilisés. On peut lister des sous-catégories dans ces catégories : les masques jetables fabriqués en Chine et ceux fabriqués en France, les masques réutilisables fabriqués maison, fabriqués en Chine ou ailleurs, et ceux fabriqués en France. On n’ira pas jusqu’à lister les sous-sous-catégories : les unis, les rayés, les blancs, les fantaisies, ou encore les pubs pour quelques marques ou clubs.
    A propos des jetables, qu’ils soient français ou chinois, ils sont définitivement jetables et pour les quelques-uns autour de la table qui tendent vers le zéro déchet, leur utilisation est vraiment problématique.
    A propos des masques en tissu, on s’accorde tous à dire que compter le nombre de fois où on les lave est un peu complexe et certains, non, certaines, n’ont pas envie de les repasser, ce qui est pourtant recommandé.

    D’où les questions de ce lundi : êtes-vous masque jetable ou masque réutilisable ? masque importé de Chine ou masque fabriqué en France ?