Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 9

  • Troc, Simone Veil et ses sœurs, graines de belles-de-nuit, Camille Pascal, le code Katharina, Montaigne.


    Troc : Poivrons contre sauge, montage d’un tricot contre fleurs.

    Emotion : Regarder une émission sur Simone Veil et ses sœurs. Profond respect.

    Petits gestes : Ramasser en marchant le long de la Corniche des graines de Belles-de-Nuit, rempoter quelques succulentes, apporter du pain à quelqu’un, dire bonjour en arrivant à l’arrêt de bus aux personnes qui attendent déjà.

    Lecture : Camille Pascal, L’air était tout en feu et Le code de Katharina de Jorn Lier Horst ainsi que le grand Montaigne : « Au lecteur. C’est ici un livre de bonne foi, lecteur. Il t’avertit dès l’entrée, que je ne m’y suis proposé aucune fin, que domestique et privée. » (1)




    (1) Montaigne, Les Essais, édition établie et présentée par Claude Pinganaud, Ed. Arléa, septembre 1992.

  • Etre un espace de paix, rouge-gorge, anémones.


    Méditation : Lors d’une conversation à bâtons rompus au cours de laquelle chacun s’inquiète de l’avenir du monde, expliquer ce qu’on tente d’être soi-même : un espace de paix. Refuser les conflits, le ressentiment, la rancœur, la concurrence, diverses choses encore ; c’est parfois compliqué, souvent difficile mais c’est la part qu’on a choisi de faire ; une toute petite part, comme les toutes petites choses, les tous petits mots, les tous petits gestes.

    Emerveillement : Le rouge-gorge qui revient plusieurs fois chiper un brin de paille dans le potager.

    Emotion : Sur l’étal du fleuriste du Cours Lafayette, les premiers bouquets d’anémones.