Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 8

  • La fragilité est une force, senteurs des tisanes, troc.


    Méditation : Reconnaître ce qu’on n’est pas capable de faire et prendre la décision de ne pas le faire : admettre sa fragilité est une force.

    Senteur : Humer les senteurs des tisanes de l’Herboristerie du Père Blaize (badiane, citronnelle, boutons de roses, ...) ainsi que celle du flacon d’eau de fleurs d’orangers immédiatement utilisée pour parfumer un gâteau.

    Troc : Pains perdus contre petit bricolage ; dépôt de quelques livres dans la boîte à livres sur la corniche contre le plaisir de savoir que cette boîte à livres est là.


  • Petites pensées orange, escargots et blettes, ranger, couper la rumination à la racine


    Méditation : Appliquer quotidiennement le principe de simplification : presque tous les problèmes qu’on se pose sont liés au fait qu’on s’embrouille pour les résoudre alors qu’il suffit de couper la rumination à la racine.

    Emerveillement : Les petites pensées orange dans leur jardinière, au soleil. Un espace de beauté, là, fragile et tout petit, mais il est là pour le moment, sur le rebord de la fenêtre. D’ailleurs, il est fort possible, en y réfléchissant bien, que les rebords de fenêtre aient été créés pour qu’on y pose des plantes et des fleurs et, en octobre, des petites pensées orange près d’un cyclamen rose et d’une bruyère parme.

    Quotidien : Poursuivre la relation pacifique avec les escargots que l’automne dynamise. Après les avoir emmenés à l’autre bout du terrain, déplacer deux pieds de blettes bien entamés en les installant dans deux pots très hauts et les entourer de sauge que les gastéropodes, paraît-il, n’aiment pas et qu’ils auront ainsi la surprise de voir à leur retour.