Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 810

  • Radassière.

    En faisant le tour quasi hebdomadaire à Emmaüs, trouver dans un coin, une jolie radassière très ancienne, en bon état. Elle a même un joli coussin jaune, tout à fait adapté à l’assise. Ni une, ni deux, l’emporter à la maison ; l’épousseter ; la laver ; la laisser bien sécher ; la poncer ; la peindre en bleu azur – deux couches. Brosser le coussin ; le laver ; repasser les rubans une fois secs.
    Installer la radassière dans la pièce. Le temps d’aller faire un café, un chat s’y est déjà lové, bien au chaud, bien confortablement. Un peu plus tard, on profitera de ce qu’il est allé faire un tour pour tester à son tour la radassière provençale : parfaite pour le tricot

  • La question du lundi : regard.

    A plusieurs reprises, on constate que la personne avec qui on parle sur l’instant ne nous regarde pas. On a beau tenter de capter son regard en penchant la tête ou en modifiant sa position pour entrer dans son champ de vision, rien n’y fait.
    Ici, on pense que c’est important de regarder les gens en face, à la fois quand on leur parle et quand ils nous parlent.
    Vous aussi peut-être, vous avez consulté un médecin qui regarde son ordinateur plus que son patient ; rencontré une boulangère qui vous rend la monnaie en regardant déjà un autre client ; parlé de choses importantes à un enfant qui continue à regarder son téléphone ; salué d’autres passagers qui ne lèvent pas la tête à votre bonjour ; raconté votre journée à quelqu’un qui ne détourne pas la tête de la télévision bruyante.
    Aujourd’hui lundi, demain, et les jours suivants peut-être, arrêterez-vous votre regard un instant au moins sur l’humanité qui vous entoure ?