Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 842

  • Ciel d’aube frissonnant.

    C’est le matin, surtout, qu’on mesure que l’été se termine. Au-dessus de la rade, dans un azur qui aurait inspiré Poussin, les bandes de nuages ne sont plus lisses et paisibles comme il y a quelques temps, mais toutes frissonnantes et roses de fraîcheur. A l’est, elles se sont serrées les unes aux autres. A coller ainsi le soleil levant, il est fort possible qu’elles fondent et disparaissent. Reviendront-elles demain matin ?

  • La question du lundi : tirer au clair.

    Parfois, il arrive qu’une situation nous pèse, et que la question de sa solution nous taraude jusqu’à faire naître l’anxiété. C’était le cas par ici. Mais on a la chance de pouvoir aller dans un endroit perdu en pleine nature, tout autant tranquille que beau, pour se poser un large moment, sans bouger, sans parler, les yeux fermés. Après un long instant de vide, on a pu penser à ce qu’il fallait tirer au clair. Et penser à ce qu’il fallait tirer au clair, ce fut long aussi.
    Et quand ce qui était tourneboulé le fut beaucoup moins (il faudra revenir pour arriver à ce que cela ne le soit plus du tout), on regarda. Ainsi, on a pu écouter le chant du vent et des oiseaux dans les arbres alentour, regarder les nuages dans ce même ciel jouer à cache-cache avec le soleil et les branches et les feuilles et les troncs de ces arbres alentour, sentir le poids de son corps contre la terre ferme.
    Et vous, aujourd’hui lundi, et demain aussi, sans oublier les jours qui suivent, avez-vous quelque chose qu’il faudrait tirer au clair pour continuer à aller de l’avant et pouvoir regarder ciel, nuages, feuilles, troncs, terre, fleurettes et branchettes ?