Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cyclamens, suite.

    Une fois la caissette de cyclamens dans la cuisine, sur le vaste plan de travail blanc, regarder cette abondance et choisir de la partager.
    Attraper le cyclamen violet et aller sonner chez la première voisine pour le lui offrir.
    Faire de même avec le rose foncé chez la voisine d’en face, celle qui n’hésite jamais à dire oui pour venir nourrir les chats quand on part en week end.
    Apporter le cyclamen rose clair à sa vieille mère parce qu’on sait qu’elle les aime de cette couleur.
    Remettre le blanc dans la voiture pour le donner le lendemain à sa co-panière de l’Amap.
    Garder le rouge. Et lui dire qu’il a une mission importante : être à lui tout seul tous les cyclamens de la saison.

  • Au marché paysan.

    Aller au marché des paysans à Ollioules car il va falloir des victuailles pour le week end.
    Choisir des haricots verts somptueux, la première botte de blettes, des carottes fanes et des fenouils (on aime bien les associer), de la courge (un bon morceau, pour faire un gratin), des courgettes, du persil, du basilic et de la ciboulette, de la doucette, des petits fromages de chèvre immaculés, des pommes et des poires pour une belle tarte, des figues aux larges formes douces, mais aussi quelques cyclamens qu’on dispose dans la caissette bleue pour pouvoir les transporter sans les abîmer : un blanc, un rose clair, un rose foncé, un violet, un rouge.