Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans ressentiment, troc, avions dans le ciel, pompons.

Emotion : Avec la vieille dame, Nous et Aussitôt que la vie sur les rayons d’une librairie…

Troc : Poivrons, verveine, tranches de cake contre sourires et sauge.

Contemplation : En attendant, les lignes blanches si rectilignes tracées par des avions tout en haut du ciel bleu que le vent, toujours libre, fait vite sinuer et rejoindre les nuages en forme de pompons.

Méditation : S’affranchir chaque jour un peu plus de tout ressentiment.



Commentaires

  • merci de faire partager tes émotions, je suis contente pour toi
    et les trocs. La semaine dernière on m' a donné de grosses courges, je les ai fait cuire et mis des "portions" au congélateur ( et, surprise, Sultana est venue en manger pendant que le les pesais ) ; demain je vais faire des cakes avec une partie de ces courges, pour les accueillis du foyer, ce week-end. Bonne journée à toi et à tous les lecteurs de ce blog

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ton commentaire. Sultana aime les bonnes choses ! Je vais aussi faire un cake à la courge. Très bon lundi et à bientôt !

  • ♥merci Marie

  • Le troc, c'est génial, surtout quand il n'y a qu'à sourire ah, ah, ah !
    Pour moi ce fut la rentrée en musique d'ensemble et savoir accueillir gentiment les nouveaux qui se croient nuls. Beaucoup de pluie !!!

  • Bonjour, chère Chêne vert et merci pour ce commentaire. Accueillir, gentiment, en voilà des mots que j'aime et qui font du bien !
    Bon lundi.

  • et, à la librairie, ils n' ont pas "journal d' une seconde vie" ? je plaisante

    pour le "troc", mes gâteaux sont toujours remerciés de "c' est bon" et de sourires, c' est BIEN

  • Je n'y avais pas pensé ! Merci du rappel !

  • Tu as raison les sourires font partie du troc. Merci pour tes mots et ressentis du jour...

  • Bonjour, chère Manou et merci pour ce commentaire. Le sourire, oui, c'est important. Tant de gens ne sourient pas et tant d'autres, les mêmes souvent, ne reçoivent pas de sourire. C'est un signe d'humanité.
    Bon lundi.

  • ce sont surtout pendant mes séjours à l'hôpital que j'ai contemplé le ciel et vu naître des visages en plein coeur des nuages ...mais je pourrai le faire aussi chez moi

  • Bonjour, chère Gazou, et merci pour ce commentaire. Voilà pourquoi c'est chouette, à l'hôpital, de pouvoir avoir le lit près de la fenêtre si on partage la chambre !
    Bon lundi.

  • un joli billet à méditer

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire ainsi que pour votre fidélité.
    Bon lundi.

  • quelles qu'en soient les lignes, un ciel est toujours beau à admirer !
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Un ciel, oui, est toujours beau à admirer, encore faut-il prendre le temps de le faire, prendre le temps de se poser ; or, dans notre monde, c'est l'activisme qui règne, hélas.
    Bon lundi.

  • Un très beau billet à méditer !
    Ciel bleu et troc en plus ! Bravo pour les livres en librairie
    Bonne journée Bonheur du Jour.

  • Bonjour, chère Dodovanille et merci pour ce commentaire. Merci pour ton soutien à mes livres. Chaque lecteur compte beaucoup pour moi.
    Bon lundi.

  • excellent troc le sourire et la sauge

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire.
    Un des meilleurs trocs, je trouve !
    Bon lundi.

  • Je suis contente que tes livres soient en librairie. Peut-être peux tu leur proposer une lecture. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Merci de m'y faire penser mais je ne sais pas si j'oserai.
    Bon lundi.

  • Un joli troc, le sourire étant le fard de l'âme !

  • Bonjour, chère Livia et merci pour ce commentaire. Comme votre expression est belle !
    Bon lundi.

  • Quel merveilleux troc et un doux sourire. Heureuse pour vous pour les livres en librairie, cela fait plaisir. Quant au ciel, j'adore le regarder lorsqu'il y a de gros nuages, ils sont fascinants. Hier, j'ai préparé une photo avec un gros nuage.
    Belle journée Bonheur du jour et plein de petits bonheurs.

  • Bonjour, chère Denise et merci pour ce commentaire. Je sais que vous aimez aussi admirer les ciels !
    Bon lundi.

  • Superbe tout cela.
    Merci Marie.
    Douce journée.

  • Bonjour, chère Den et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Emotion de voir ses trois "bambins" entrer dans la cour des grands !
    Oublier les humiliations et les outrages subis est quelque chose que je ne saurai jamais faire je crois. Ceux-ci hibernent fort heureusement la plupart du temps, mais il suffit d'une étincelle pour ranimer la rancœur, et la douleur.
    On peut tout échanger contre un sourire, tant il est inestimable !

  • Bonjour, chère Triskell et merci pour ce commentaire. Oublier ? Non, je ne crois pas que cela soit possible dans le cas de grandes douleurs, ni faire comme si cela n'avait pas existé. Mais donner du sens, oui, on peut ; c'est d'ailleurs le signe de notre humanité.
    Bon lundi.

  • J'aime le troc!
    C'est dur de s'affranchir de tout ressentiment!
    Belle vie à vos livres!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. C'est un long chemin que de s'affranchir du ressentiment ; cela ne signifie ni oubli ni inconscience, toutefois.
    Bon lundi.

  • Par chez moi, le ciel était magnifique, hier soir, des nuages roses vifs, d'une exubérance insolite. J'en ai profité pour immortaliser l'instant, en nous prenant en photo, ma fille et moi...
    Distribuer des sourires, je le fais souvent, ... Beaucoup de sourires intérieurs, aussi...
    Merci pour ce partage méditatif... Quand on passe la porte du ressentiment, qu'est ce qu'on respire....A bientôt, Marie

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Sourire à quelqu'un, même sans le connaître, est à mon sens un signe d'humanité ; un vrai sourire qui vient du plus profond du cœur. Si nous pouvions tous sourire...
    Bon lundi.

  • Les pompons du ciel, un moment délicieux ; et s'affranchir de tout ressentiment, un programme des plus essentiels et demandant une vigilance des plus extrêmes...

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. La vigilance est importante, oui.
    Bon lundi.

  • Tu peux être fière de voir la jolie brochette de tes trois livres en librairie ! Bravosss.
    Et tu as raison de dire que "l'affranchissement de tout ressentiment" se fait lentement, chaque jour, pas après pas. Belle fin de semaine Marie !

  • Bonjour, chère Petite Verrière et merci pour ce commentaire, ainsi que pour les autres. C'est gentil. Chaque chemin est long ; mais chaque petit pas fait aller de l'avant.
    Bon lundi.

  • le troc d' hier ...une fois par an je passe une journée avec mon ancienne équipière au travail. Nous sommes allées aux gorges du Verdon, en Camargue, aux carrières d' ocre, au Mont Ventoux...cette année, je l' ai invitée dans un beau et bon restaurant ( une fois/an, on peut se permettre une petite folie ). Outre nos échanges sur nos vies depuis un an, et cette amitié qui perdure, quand je l' ai ramenée chez elle elle m' avait préparé la veille un couscous à emporter, elle sait que c' est mon plat préféré. Quel bonheur, ces échanges !

  • Rebonjour, ma chère Irène. Comme ce troc est délicieux ! Je t'y reconnais et je vois bien ton environnement amical et fraternel.

  • C'est super de voir tes livres en librairie.
    Je comprends tout à fait ton émotion.
    Merci pour le partage.

Les commentaires sont fermés.