Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La question du lundi : cartes de voeux.

    Au moment du repas dominical, Noël entre dans la conversation, subrepticement. On a déjà remarqué, disent certains, que les décorations sont installées dans les rues depuis octobre ; d’autres évoquent les rayons de jouets de plus en plus envahissants ; d’autres encore parlent des chapons farcis du Gers qu’ils pourraient déjà commander chez le boucher ; etc. On parle aussi du sapin. Va-t-on en faire un ? Ou pas. Cela dépend s’il y a des enfants, en fait. On va-t-on passer le réveillon ? Dans la famille de l’un, dans la famille de l’autre. On ne sait pas encore. Puis, quelqu’un dit :
    - Toi, au moins, ce que tu sais, c’est que tu vas envoyer des tas de cartes, que tu vas en recevoir beaucoup et que tu les mettras toutes sur ta vitrine.

    Et oui… Et vous, allez-vous, non pas envoyer des cartes, mais envoyer au moins une carte à quelqu’un pour qui cela compterait ? Et alors ce serait vraiment l’esprit de Noël ?


  • Moisson.

    Marcher sur la plage des Sablettes puis s’asseoir à l’abri du vent et regarder la mer, les Deux Frères, le Mai, l’horizon.
    Préparer le repas du partage : endives au jambon avec une généreuse sauce béchamel, compote de pommes parfumée à la badiane, biscuits secs avec le café.
    Se réjouir de la floraison de deux gerberas jaunes et rester dans l’expectative des prochaines fleurs de l’hibiscus, en novembre.
    Commencer à tricoter une paire de chaussettes.
    Chaque jour, recevoir du courrier ou en poster.
    Ecrire trois pages.
    Etiqueter les pots de confiture d’oranges.
    Faire la connaissance d’un petit bout de chou et remarquer ses doigts, si longs, si fins, qu’on se dit qu’il sera peut-être pianiste.
    Regarder le ciel de l’aube tous les matins et l’ipomée qui ne cesse plus de fleurir.