Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 14

  • Toujours la liste de ceux avec qui on parle dans une journée, toujours des fleurs, tout proches.


    La liste de ceux avec qui on a parlé dans la journée : Une charmante libraire avec qui on s’est promené en prenant tout le temps nécessaire dans les livres de Guillevic afin de trouver celui qu’on cherchait. Et il y a eu même entre nous des temps de silence alors que nous étions chacune en train de lire quelques mots. C’était chouette.

    Nouveaux venus : Deux petits pots de futurs narcisses installés dans les suspensions accrochées au portail. Pour qu’ils se sentent comme dans un nid, on les entoure de branchages de lentisques.

    Tout proches : De jardins tout proches arrivent les oranges et les citrons.


  • Un ciel ce matin.

    Ce matin, le ciel est déjà bleu azur du côté est, là où l’aube est la plus certaine.
    De grandes volutes verticales de fumées roses montent haut, haut, haut.
    A quelques endroits, le soleil encore de l’autre côté de l’horizon mais presque au sommet du nouveau jour envoie quelques lueurs jaunes qui, en se mêlant au rose, deviennent étonnamment orange.
    Mais dans quel tableau a-t-on vu cela ? Un ciel bleu, rose, jaune et orange, avec ces nuages qui s’étirent et s’étirent pour emmener le regard au-delà de la toile ?
    Un Monet ? Un Turner ? Peut-être… Ou un ciel de Pissarro quand il peignait des vues de Pontoise ? Mais il n’utilisait pas ce rose-là – ce rose tendre des fleurs du cyclamen.
    Il faudra feuilleter les livres de peinture dans le courant de la matinée et, si on ne trouve pas, aller passer un peu de temps à la Bibliothèque du Musée d’arts où sont rangés tant de livres sur tant de peintres.